2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Polyhandicapés



Membre depuis le 12/12/2007
2 messages

Posté :

Bonjour. Je suis étudiante en ergothérapie et je dois faire un travail sur l'intervention de l'ergo auprès des enfants et adolescents polyhandicapés. Pouvez-vous m'aider en me donnant des pistes sur le role de l'ergo, sa manière d'agir auprès d'eux, s'il y a une différence dans la prise en charge de l'enfant et l'adolescent. Un tout grand merci d'avance.



Membre depuis le 20/02/2006
129 messages

Posté :

Le sujet est tellement vaste qu'il faudrait le cibler un peu plus... sinon, il risque d'y avoir des pages et des pages de réponses!

Le rôle de l'ergo va de la conception des voiturettes avec coqueilles adaptées, des tablettes, des otn, des attelles et chaussures,... bref de tout le matériel de maintien et de rééducation, à la conception de couverts, assiettes, gobelets adaptés! En passant par toutes les prises en charge : visuelle, motrice, activités d'éveil,...
C'est un rôle très très vaste et bien entendu, il varie d'une institution à l'autre à savoir si l'enfant suit une scolarité (de type 4 par exemple) ou si il est dans un centre de rééducation!



Membre depuis le 12/12/2007
2 messages

Posté :

Merci beaucoup pour ces réponses, je pense que cela m'oriente déjà bien. La méthode bobath est-elle utilisée? Y a-t-il une différence entre la prise en charge de l'enfant et celle de l'adolescent?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus