pourrais- je suivre les cours directement?
Posté :
Larba,
Merci beaucoup pour ta petite réponse, car les 2 étudiantes avec qui j'ai eu l'occas de parler me disait "t'as ton cess, faut faire a1 car les a2 vont disparaitre...et puis c'est mieux...", elles étaient en 1ère...donc c'est vrai que j'ai pas mal hésité, puis je me suis dit est ce que j'aurai encore envie plus tard de faire un an en plus pour une spécialité??? Et de plus comme tu dis pas droit à l'erreur et de plus c'est clair que j'ai eu qqs echos de ce fameux biochimie, mais cela fait 16ans que je n'ai pas fait de chimie et en plus c'était en secondaire et je n'aimais pas cela...donc mon choix reste sur a2, c'était déjà une chose que l'on peut reprendre des études à notre âge et dans le secteur que l'on a envie d'exercer....
Et toi comment s'est passée ta 1ère année?
Posté :
Jenny 1
tu vas faire où tes études ?
dur dur la 1ère année lol !!! mais ça va ! j'ai toujours travaillé alors rester mon pet sur les bancs de l'école ! mais c'est enrichissant, je suis tombée dans une classe super géniale! là je croise les doigts pr ceux qui ont une seonde sess ! mais bon il faut savoir que de la première, à peine le moitié passe ! pas que ce soit difficile, certes il faut bosser, mais il y a aussi bcp de jeunes qui ne savent pas encore quoi faire ...
Alors moi j'aime pas qu'on dise il faut faire A1 c'est mieux, je le fais, parce que j'ai déjà eu un graduat en chimie clinique et de toute évidence je suis bien, et je réussis bien, et puis après je voudrais un peu continuer pe, on verra l'avenir !
mais ceux qui te disent que les A2 vont disparaitre, c'est possible mais j'y crois pas, la raison, on l'a appris à l'école, c'est qu'on a en Belgique le seul système (qui l'eut cru) avec 2 types d'études d'infirmière... mais comme on se calque à l'Europe, il pourrait y avoir des changements car dans les autres pays de l'Europe, un seul système existe, et c'est l'équivalent du A2... et oui ... donc qui disparaitra... ? lol
à mon avis il y aura adaptation des systèmes... bref, donc toute façon les études vont pe changer mais les infirmières A2 ne disparaitront pas ! on fait le meme boulot !
Je ne prone pas l'A1 ou l'A2, j'estime qu'il faut être honnete avec soi et savoir ce que l'on veut faire après ! il y a une différence de salaire de 150 à 200 euros qd meme ... mais bon, quand t'as pas de boulot ou quoi, tu n'as qu'à y gagner ! t'as rien à perdre !
moi j'ai tjs regretté de pas avoir fait infirmière en sortant de mes secondaires, mais je suis pas sûre que j'aurais réussi !!! qd je vois !!! et puis quand on est plus vieille, les profs ont un regard différent sur toi, et on profite mieux car on n'a d'autre façon de voir les choses !!!
Enfin voilà !!! tu es déjà inscrite ?
biz biz
Posté :
Larba,
C'est ce que je me dis aussi avec les a2, j'avais dejà entendu que là bas pas de a1 ou a2, et que des a2 de par ici trouve facilement du boulot par là, et comme tu dis c'est vrai que s'ils se calquent sur l'Europe et que ce sont des a2...
De toute façon la secrétaire de l'école m'a bien dit que même si cela arrivait, si l'on a commencé nos années, ils terminent le cycle.
Je m'inscris jeudi....
A bientôt
Posté :
Génial Jenny !
et où vas tu faire tes études ?
Mais vi, aussi quand tu vois une offre d'emploi c'est tjs A1 ou A2 ... il y a une différence de salaire, dûe à la différence de diplome mais bon ...et oui toute façon un cycle commencé devra être terminé !à bientot !
Page 01 02
Page 01 02