3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Pourrait-on appeler cela une vocation ou une influence ?



Membre depuis le 14/03/2007
3 messages

Posté :

Bonjour a tous.

Voila j'ai 18 ans et je suis très intérresser pour devenir infirmier. J'ai un Bac ES et j'ai débuté une année de psychologie que je n'ai jamais finit sourire.
Récemment, j'ai réfléchis, et spontanément je me suis dit, pourquoi pas infirmier ? Je suis quelqu'un de très ouvert, de tolérant et j'apprécie énormément le contact avec les gens et je ne vois pas ma vie en tant que commercial ou ingénieur ou tout autre métier a part dans ceux qui touchent a la médecine.
De plus j'aime l'idée des études : "mi sur le terrain/mi théorique" et quand même très axé vers le métier et pas de la masturbation intellectuelle comme la majorité des autres filières. (même si je concois que ca puisse interresser des gens).
Je me demandais néanmoins si a mon age ca serait pas pour me "soigner" tout seul, ou me faire reconnaitre par les autres plutot qu'une véritable vocation... C'est assez délicat mais j'ai fais psychologie inconsciemment parce que c'était pour trouver des réponses a mes questions, maintenant que j'ai fais un an de psychanalise ca va mieu mais je sais pas si je suis encore dans une période de doute. J'aimerais croire que c'est le métier que j'aimerais exercer mais je sais pas si j'ai suffisament de cartes en main pour déterminer si c'est réellement mon avenir.

Que feriez vous ? Comment estimez vous avoir le profil pour un métier, celui ci en particulier ? Je suis le seul juge, cependant quelques témoignages ne seraient pas de refus. Quand on s'engage en tant qu'infirmier on ne le fait pas a la va vite mais on y met tout son coeur.

Cordialement



Membre depuis le 14/03/2007
2 messages

Posté :

Bonjour Heavy,
vocation ou influence ? Voilà déjà 2 questions intéressantes...que tu peux creuser si tu le souhaites.
Je souhaitais te faire part de ma propre expérience, qui a ses limites bien sûr. Vers 16 ans, je pensais que le métier d'infirmière me conviendrait ( ma grand-mère l'avait été) mais je n'étais pas sûr. J'ai alors prospecter dans les hôpitaux de ma région et j'ai sollicité auprès d'eux afin de pouvoir faire un "stage" bénévole dans un de leur service afin de mieux me rendre compte du travail terrain. J'ai fait ce "stage" pendant la période scolaire en pédiatrie, cela m'a beaucoup plus ... Et puis, je me suis rendu compte que le côté "psy" et social m'intéressait beaucoup aussi. Je suis maintenant AS depuis presque 20 ans et j'ai travaillé dans le milieu médical. Voilà, juste ce petit témoignage. Pourquoi ne pas essayer de ton côté d'être en contact avec ce terrain ?
Tu y trouveras sans doute qq réponses ou en tout cas un cheminement.
Bien à toi et bonnes découvertes. Geneviève 2



Membre depuis le 14/03/2007
3 messages

Posté :

Bonjour Geneviève, merci pour ton témoignage. Je vais me renseigner pour faire un stage avec une convention.



Membre depuis le 14/03/2007
2 messages

Posté :

Merci Heavy pour ta réaction. Bonne chance pour ton stage !
Je profite de ce petit message pour te préciser que le stage que j'ai effectué était pendant les congés scolaires et non pas pendant la période scolaire. Il y a peut- être plus d'opportunités et de disponibilités pour toi et pour les hôpitaux à ces moments là...
Donne nous de tes nouvelles dans qq temps, ce serait sympa!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus