Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
15
Imprimer      Envoyer à un ami     

Préavis!

Page  02



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour bonjour

j'ai lu toutes vos répliques mais j'ai pas compris ou plutôt je ne vois pas trop que signifie cette info mr ou me Ycare "Et bien sur, supprimer l'abberation Belge qui octroie des allocations sur base des études" cela signifie-t-il que vous reprochez aux jeunes diplômés d'obtenir un chomage? ou vous prétendez que les chomeurs avec diplôme reçoivent une allocation plus haute que les autres????



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

@Sstépahnie : la Belgique est le seul pays européen où des allocations du système chômage sont octroyées non pas sur la base d'un travail, mais sur la base des études.
Ce qui échappe à la règle "pour bénéficier, il faut cotiser"

l'OCDE a d'ailleurs appelé la B. à révoquer ce système. Enfin, c'est tout un débat....



gozee
femme 43 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

en sortant des études on doit attendre 9mois pour avoir 250 euros environ par mois(sans doute un peu plus maintenant). le souci c'est que les employeurs demander de l'expérience ( comment en avoir quand on sort de l'école)il faut aussi vaoir son permis ( qui coute par auto école environ 1500 euros si on réussi du premier cout) et un véhicule. alors mit appart les jeunes qui ont des parents qui ont de la tune, ils font comment les jeunes?
icar, je sais ce que tu voulais dire et ca me révolte comme toi, mais ce que je voualis c'est qu'on oublie pas que tous les chômeurs ne sont pas comme ca. alor que malheureusement, la population "active" à tendance à catégoriser et à associer chômeurs=profiteurs.
et ca c'est dommage pour ceux qui veulent s'en sortir.
et les nouveau controle ne sont qu'une stupidité mal pensée. je suis pour un controle mais pas un controle qui vise juste à sanctionner et à faire baisser les chiffres de chomeurs en oubliant ceux qui se sont fait exclure.
je prône, l'idée de recevoir en fonction de ce qu'on a travailler et pas en focntion de notre situation familiale. ca éviterais certains de se domiciler à une boite( c'est parlà que je trouve qu'il faudrait commencer par renforcer les controle)et de "berner" deux fois l'état? une fois en touchant un statut d'isoler alors qu'on vit en couple et deux pour le travail en noir.
et puis ca permettrais au cohabitants qui ont travailler de longues années de ne pas se retrouver apres peu de temps au minimum ( 421euros) alors qu'elles ont cotiser de longues années.car quand on travail on nous retir les mêmes taxes on paie pas moins quand on est cohabitant



Membre depuis le 27/09/2007
15 messages

Posté :



Membre depuis le 27/09/2007
15 messages

Posté :



gozee
femme 43 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

je te rejoins dans une certaine mesure. moi non plu j'ai pas attendu que mes parents m'aide, j'aiaccepter des remplacements courtes durée dans des secteurs que je n'aimais pas trop pour avoir l'argent necessaire pour me payer ma voiture et mon permis. je trouve juste dommage qu'il y a un manque d'agalité dans le domaine.un jeune qui a des parents capable de lui payer tout ca durant ses etudes aura plus de chance ( en tout cas plus rapidement) qu'un jeune qui doit se debrouiller seul. je trouve que les employeurs demandent beaucoup de conditions difficles à réunir quand on sort de l'école.
quand tu dis que la différence salaire est trop peu importante entre un chomeur et un salarie, je suis d'accord avec toi. mais ce que je trouve c'est qu'au lieu de diminier les chomage, il faudrait augmenter le salaire des travailleurs. ca précariserais moins la population et ca serait plus positif pour le salarié.
enfin, je sais que les controles existent pour les faux isolés, je sais aussi ( dans mon boulot quand je travail on en recontre beaucoup)qu'ils ne font pas "peur" car pas bien organisés.
moi ca fait 4 mois que je suis au chomage ( j'ai toujours travailler depuis ma sorite d'école)mais je suis enceinte et non immunisée. je suis assistante socila et donc dans un milieu ou il faut etre immunisée pour pouvoir travailler. c'est la raison pour laquelle ca fait " si longtemps" que je suis sans emploi.
je suis comme toi, plutot que d'attendre j'aime agir et essayer de retomber sur mes pieds. mais ce que je dis c'est que c'est de moins en moins facile même pour des personnes courageuses qui recherchent. quand on ne nous demande pas d'avoir x années d'expérience on doit rentrer dans tel ou tel plan à l'embauche à la con. aide dont tu es exclu si tu as accepter un boulot de courte durée pour eviter le chomage.
et ca c'est vraiment dommage car on est plus engage pour nos qualités et notre expérience mais pour le fric qu'on va rapporter à la boite si elle nous engage.
donc comme toi je prone una plus grande différence salariale mais dans le sens d'augmenter les salaires et non de diminuer les revenus tels que le chomage qui ne ferait que pauperiser la population et l'enfermer dans un spirale de précarité


Page  02