27
Imprimer      Envoyer à un ami     

Prison de Tournai ?

Page 01  03



homme

Membre depuis le 07/03/2009
25 messages

Posté :

Alex :
La population est tout-venant (mais masculine uniquement). Il y a donc aussi bien des prévenus que des condamnés, et parmi ces derniers il y a tant des condamnés à de lourdes peines que des condamnés à de courtes peines d'emprisonnement. Bref, sa population n'a rien de caractéristique.



La prison de tournai est avant tout une maison d'arret. Prison d'avant garde en ce qui concerne la loi de principe.


Gadi



Membre depuis le 03/02/2010
4 messages

Posté :

bonjour mon compagnon a été areté hier pour vende de stup alor que c est son frere qui vendais (il vivai a la maison)mais il avait deja été pris pour possession de stup (consommateur d herbe rien de bien grave) et il ne devai plu rester en contacte avk des personne qui consommais malheureusement son frere s est fait prendre il son venu hier matin arreter son frere et donc du coup mon copain aussi etant donné qu il ne pouvais plus le frequenter...le frere est a la prison de mons et mon copain es a tournai pour le moment et j ai telephoné la bas et ils m ont dis qu il passerai vendredi devant le procureur et soit il sera relaché soit il doit attendre encore 28jours en gros ma question c est : est-ce qu il aurais des chance de sortir quand il sera passé ou pas??? merci de me repondre au plus vite car je suis enceinte je doi accoucher pour le 25mars et j aimerais qu il soit present pour notre 1er enfant...et je ne vais pas bien du tout san lui...merci de votre réponse



Ici

Membre depuis le 21/07/2006
131 messages

Posté :

S'il avait été condamné précédemment avec sursis et qu'il avait comme condition de ne plus fréquenter de toxicomane, il n'a pas respecté les conditions et, si je ne me trompe pas, il devra faire le reste de sa peine.
S'il n'a pas été condamné mais qu'on l'a "mis en garde" et qu'on lui a "conseillé" de ne plus fréquenter le milieu toxicomane, il risque peut-être ne pas sortir en 1ère chambre de conseil et de rester en prison quelques mois...
Que les juristes me corrigent sans hésiter...!

Bon courage !



Membre depuis le 03/02/2010
4 messages

Posté :

merci pour la reponse il ne s est jamais fait arreté setai juste une mise en garde la 1ere foi donc je pense que s est la 2eme reponse.et j ai encore une autre question si il en a pour quelques mois se serais pour combien de mois a peut pres et est-ce qu il aura le droit de venir assister a mon accouchement ou pas?et aussi est-ce que j aurais le droit de l apeler ou lui de m apeler et de lui aporter des affaire comme des sous vetements des cigarettes ou de l argent si il en a besoin? merci de votre reponse



Membre depuis le 23/02/2010
4 messages

Posté :

C'est difficile de te donner des réponses exacetes.
J'ai travaillé comme assistante morale en prison et j'ai été aussi la petite amie d'un détenu pour faits de drogues mais c'était il y a 16 ans.

Toutefois, je peux te dire qu'il pourra te téléphoner tous les jours. Toi tu ne peux pas le joindre sauf raison importante via la prison.

J'espère de tout coeur qu'il pourra sortir très vite. Tu pourras lui rendre visite lui apporter des vêtements, sous-vêtements.
Pour l'argent, tu devras le poster sur un compte à la prison car en prison l'argent ne peut pas circuler. Pour le téléphone, ils ont aussi un compte, pas de carte.

Concernant l'accouchement, je suis au regret de te dire qu'il ne pourra pas y assister, j'ai connu plusieurs cas... Sauf nouveau changement que je te souhaite !

N'hésite pas à me recontacter.

Courage, il y a toujours une sortie !

Caro



Membre depuis le 03/02/2010
4 messages

Posté :

slt caro merci de ta reponse jai le numero de son assistante sociale finalemen il avai le droi dassister a mon accouchemen mai finalemen j ai accouché le 11février présipitemen... dc il n a pas pu y assister mai il a eu le droit de venir voir le petit en neonatalogie grace a son assistante sociale... sinon il repasse le 8mars devan le procureur en esperant k il sortira mm si je ne pense pas que se sera le cas etan donné ke son frere lenfonce en disan des truc ki son fau...j ai eu le numero de compte de la prison et la reponse a la visite dc mtn il a des sou et des vetemen et mapel presque tou les jour pcq tt les jour il doi faire une demande pour mapeler et commander des carte de telephone et il c po tj kan il les a etan donné kil ne les a po en main propre merci de ta reponse a biento clin d´œil



Membre depuis le 23/02/2010
4 messages

Posté :

Je suis contente d'avoir pu te rendre service.
Je te félicite pour l'arrivée du bébé, c'est une jolie histoire qui commence pour toi et au moins tu as une partie de l'homme que tu aimes avec toi.
Sois courageuse, ne baisse pas les bras.
Si tu le souhaites, nous pouvons nous écrire par mail ce sera lus personnelle.
J'aimerais t'aider à vivre ce passage douloureux dans ta vie.
Mon adresse : papoline@skynet.be

Je t'embrasse
Caro



Membre depuis le 03/02/2010
4 messages

Posté :

salut caro di moi je tai envoyer un mail sur ton adresse et tu ne m a pas repondu je me demande si tu l as bien recu di moi koi stp...

biz ++


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus