3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Problème lié à l'APE



Merbes le chateau
femme 32 ans

Membre depuis le 26/03/2008
2 messages

Posté :

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de mon expérience, peut-être pourrez-vous m'aider, si pas, vous pourrez être scandalisé comme moi.

C'est assez compliqué, je ne sais pas par où commencer...
En juin dernier, j'ai été diplômée comme prof, je me suis inscrite au chômage. j'ai trouvé du boulot tout début septembre, un temps plein dans une école, jusque janvier renouvelable jusque juin.
problème, quelques mois plus tard, je suis en arrêt de travail pour maladie, arrêt qui malheureusement se prolonge et d'un commun accord avec l'école, nous ne renouvelons pas mon contrat. à partir de janvier, je passe donc sur la mutuelle.
même en maladie, je postule pour avoir plus de chance de trouver du boulot quand je serai apte à reprendre. je passe des entretiens dont un, la semaine passée, qui se passe bien. l'employeur tient à m'engager et c'est un boulot qui m'enchante vraiment. j'ai l'accord du médecin qui me suit et du médecin conseil pour reprendre
l'employeur a besoin du passeport ape mais ne me le signale que quand il me rappelle pour me dire que je suis prise.
pas de souci, je me réinscris sur le site du forem, je vais demander le passeport ape à la louvière, problème, étant sur la mutuelle, je n'ai pas le droit de me réinscrire, il faut que je fasse d'abord remplir la petite carte jaune pour mettre fin à ma maladie. pas de souci, je vais de ce pas le faire ! me voilà partie pour le syndicat qui ne peut pas remplir cette carte car, n'ayant pas fini mon stage d'attente, je ne touche pas d'alloc de chômage.
qui peut donc remplir cette carte ? l'employeur que je n'ai pas encore ?
je passe donc à la mutuelle pour demander qui peut remplir cette carte, on me reçoit, fort gentiment, et la dame, après moult coups de fil me dit qu'en fait, personne ne peut la remplir, je suis en quelque sorte condamnée à rester sur la mutuelle jusqu'à la fin de mon stage d'attente ou jusqu'à ce que je trouve un employeur.
le problème, c'est que j'ai un boulot qui m'attend mais pour lequel j'ai besoin de l'ape pour lequel j'ai besoin de mettre fin à mon arrêt travail, ce que personne ne peut faire !
j'avoue que je trouve scandaleux qu'on me dise que je ferais mieux de rester encore quelques mois à toucher des indemnités de maladie alors que je suis apte à bosser et que j'ai trouvé un boulot !!!

si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ! merci mille fois
la dame de la mutuelle m'a dit que je pouvais par recommandé envoyer une lettre où je déclare renoncer à mes indemnités de maladie.
mais pour cela il faut que je sois sure d'obtenir l'ape dans ces conditions sinon je me retrouve sans revenus !
c'est assez désespérant de ramer autant et de se trouver dans une situation impossible à résoudre alors qu'on souhaite travailler plutôt que toucher des indemnités maladie !

merci à ceux qui m'auront lue !
bonne journée !

hema



gozee
femme 38 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

ben oui pour avoir droit au passeport ape il faut que tu sois au chomage...
ta situation est assez complexe...trop pour moi en tout cas. as tu poser la question au forem? ils sont en général assez acceuillants pour ce genre de démarches. demande a voir un conseillé emploi ou un conseille ape...je pense que c'est la meilleure chose a faire dans ton cas.



Merbes le chateau
femme 32 ans

Membre depuis le 26/03/2008
2 messages

Posté :

Oui, hier, j'ai été au forem puis au syndicat, à la mutuelle mais la situation est assez difficile à désembrouiller.
ça a néanmoins l'air en bonne marche ! je vous tiendrai au courant.

en effet, tant au forem qu'ailleurs, j'ai été écoutée et prise en charge par des personnes accueillantes et patientes ! sourire




Membre depuis le 13/09/2013
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

j'ai reçu hier mon nouveau APE. Je suis surprise car le Forem a diminué mes points. Je passe de 8 à 4 points.

Est-ce normal?

Merci d'avance


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus