Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

problèmes dans mon travail



Vieux Condé
femme 38 ans

Membre depuis le 02/05/2011
2 messages

Posté :

Je travaille en cdi temps plein, suite au surmenage et accumulation de fatigue je fait des syncopes vagales et des migraines j'ai arrêté de travailler 2 jours et j'ai su que mon employeur voulait me remplacer et disait aux personnes qui se présentaient que je ne travaillait plus que j'étais partie et qu'elle avait besoin de quelqu'un au plus vite. quelqu'un sait me dire si c'est légal
merci d'avance



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

Que votre employeur raconte à qui veut l'entendre que vous n'allez plus travailler là etc ,Ce n'est pas en soi illégal.
Au mieux, c'est un élément, parmi d'autres, qui pourra éventuellement être utilisé dans le cadre d'une procédure harcèlement au travail. EN effet, cet élément seul ne vaut pas grand chose.

Que votre employeur chercher à embaucher quelqu'un, quel que soit la raison, n'est pas illégal non plus.

Si votre employeur chercher à rompre le contrat avec vous, c'est possible. Il lui faut néanmoins respecter la procédure légale : envoyer lettre de licenciement par recommandé et respecter la durée du préavis.

Il peut vous licencier alors que vous êtes malade mais votre contrat est suspendu, donc le préavis ne peut commencer en votre absence.



Vieux Condé
femme 38 ans

Membre depuis le 02/05/2011
2 messages

Posté :

Bonjour
j'ai rappelé mon employeur hier car je ne vais toujours pas bien je ne dors plus et j'ai des migraines je lui ai expliqué le médecin m'a interdit de reprendre le travail maintenant et je ne peux pas conduire car j'ai des vertiges elle m'a dit qu'il fallait que je vienne travailler qu'elle s'en foutait et que ce n’était pas son problème car elle aussi était fatiguée..après tout sa j'ai fait une crise d'angoisse et on a du rappeler le médecin. est ce du harcèlement?
merci d'avance



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

A vous lire, votre patronne n'est pas des plus compréhensive..
J'espère que vous n'avez pas imaginé travailler longtemps dans son entreprise.

Première chose : ne lui téléphoner plus. Vous n'avez pas à expliquer la raison de votre maladie, cela ressort de la vie privée. Vous n'êtes pas obligée de répondre si elle vous téléphone.
Envoyer désormais vos certificat par fax ou courrier.

Deuxième chose : garder une trace de tout ce qui pourrait ressembler à une menace, agressions verbales, etc.
Si c'est une conversation téléphonique, noter le jour, l'heure approximative, et faite un résumé honnête de la conversation. Ce sont des éléments qui pourraient servir un jour.

Troisième chose : envisager votre futur professionnel ailleurs que là-bas

Quatrième chose : si vous n'arrivez pas à remonter la pente seule, faites-vous aider par un psychologue. Vous êtes peut-être sous l'emprise psychologique de votre patronne.


Pour en savoir plus sur le harcèlement : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=2894#AutoAncher1