4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Projet - CAU - Enfant placé - TFE



Mons
homme 28 ans

Membre depuis le 30/09/2014
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je réalise pour le moment mon stage de dernière année en tant qu'éducateur spécialise dans un Centre d'accueil d'urgence. Pendant ce stage, je dois mettre un projet en place. Malheureusement, les enfants (plus souvent de 10 à 18 ans) ne sont la que pendant 20 jours voir 40 jours.

Auriez-vous des pistes à suivre afin de mettre en place un projet qui tienne la route?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien à vous



Membre depuis le 27/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour ,
Je suis exactement dans le même cas que toi , je suis perdue! As tu trouvé des pistes? Si ça t’intéresse on pourrai se donner un coup de main!
A bientot!



Membre depuis le 28/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

En lisant vos messages, une idée m'ai passé par la tête.... Tu pourrais partir de l'accueil, la prise en charge et le départ... tout ça en lien avec le jeune, la famille et la justice, en occurrence l'aide à la jeunesse.

Voit avec ton promoteur...

Bien à vous...



Membre depuis le 14/11/2014
13 messages

Posté :

Je connais le fonctionnement des CAU
Peut-être pourrais-tu amener à construire un cahier qui représente leur séjour , si cela t'intéresse je pourrais te donner davantage de renseignements (ou en trouver ) par mp



Membre depuis le 25/11/2014
2 messages

Posté :

Bonjour,

Pour mon examen de noel, je suis confronté a une mise en situation pour laquelle je dois élaborer un projet d accompagnement et d orientation. J'aimerais avoir des conseils afin de créer un bon projet.

Voila la mise en situations:
"Stagiaire dans un centre d'urgence, votre travail consiste à accueillir en urgence 24h/24 des personnes en difficultés. Ce jour, 2 ados (16 et 17ans) se présentent. Le jeune homme manifeste un comportement agressif envers la jeune fille ENCEINTE. Celle ci paraît effrayée par son compagnon visiblement sous influence de stupéfiants. Le couple semble très négligé et chercher de quoi se nourrir et a se loger pour la nuit.


Si quelqu'un a des idées, merci.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus