4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Proposition à tous les propriétaires de chevaux et poneys



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai déjà posé quelques post pour la création de mon asbl et à ma grande joie, tout cela avance plutôt bien!
Et encore une fois, vous pourriez m'être d'un incroyable secours si vous prenez jusque quelques minutes pour me lire...
Rappel: Je suis psychomotricienne, thérapeute avec le cheval, et je suis actuellement en train de créer une asbl axée sur une approche très respectueuse et éthologique du cheval, pour tous (valides et handicapés). Les activités proposées tournent autour de la relation de confiance qui s’instaure entre l’homme et l’animal, et le plaisir mutuel qui peut en naître. Nous soignons nos chevaux, nous jouons avec eux, et nous « travaillons » en liberté, en longe, aux longues rênes ou nous montons. La monte est elle même abordée de manière très éthologique : nous menons nos chevaux grâce aux sensations corporelles et n’utilisons donc pas pour ce fait de filet avec un mors, mais uniquement un licol, et bien sur aucune aide artificielle. Les cavaliers sont encadrés individuellement.
Vous vous demandez sans doute ou je veux en venir… Je possède moi même un cheval qui se prête joyeusement au jeu de ma profession, mais je ne peux faire face à le demande qui se créé avec un seul cheval. Et comme tout grand projet qui débute, les fonds sont assez limités… Nous sommes tout d’abord partis à la recherche d’un bâtiment qui pourrait accueillir tout notre petit monde, et nous l’avons peut être trouvé ! Mais pour cela, il me faut monter un dossier de candidature à l’acquisition solide, et là arrive ma question…
Si je vous propose une pension gratuite dans une ferme, avec box et prairie, où votre cheval sera sorti tous les jours, au pré et fera régulièrement une petite sortie tranquille (pas de galop monté, temps de monte limité à 1h max. par jour, …), qu’en pensez-vous ? (Si vous le souhaitez, il pourra être monté de manière plus « professionnelle » par les cavaliers confirmés qui se comptent parmi nos membres).
La pension serait gratuite (ou équivalente au prix de la nourriture si vous préférez que l’on s’en occupe), j’habiterais sur place, les chevaux seront donc en permanence sous surveillance, et à votre disposition constante bien sur. Il s’agirait d’un échange de services en quelque sorte : je vous offre la pension, les soins quotidiens, la surveillance et l’accès permanent à toute l’installation, en échange de plages horaires à déterminer ensemble où je pourrais sortir moi même votre cheval, dans une optique de détente et de respect.
Pour l’instant je ne peux vous préciser le lieu exact car nous sommes sur plusieurs projets, mais cela se situerait de toutes façons dans la région de Mons – Tournai, en campagne (facile d’accès mais suffisamment isolé).
Je vous remercie d’avoir lu mon message jusqu’au bout et vous remercierais encore davantage si vous pouviez répondre à ma petite question : une proposition de ce genre vous intéresserait-elle ? Nous posons actuellement les bases de lancement de notre asbl, et cette seule petite réponse peut nous donner une véritable indication sur le potentiel du projet. Je vous serais infiniment reconnaissante si vous pouviez me donner suite, même si la réponse est négative, ou en me précisant quelles conditions ou critères supplémentaires vous permettrait de choisir. Cela nous permettra aussi de compléter notre dossier de demandes d’aides à l’acquisition pour notre ferme. Même si vous me dites aujourd’hui que cela pourrait vous intéresser, il n’y a bien évidemment aucun engagement de votre part, mais dans un premier temps, cela me permettrait de consolider la crédibilité de mes demandes. Tout cela reste (pour mon dossier) tout à fait anonyme, mais si vous le souhaitez, je peux garder vos coordonnées afin que je vous recontacte ultérieurement si notre achat se concrétise dans un délai raisonnable.


En espérant vous lire très bientôt,
Cordialement,
Céline



femme

Membre depuis le 03/06/2007
104 messages

Posté :

je viens de tomber par hasard sur ce (vieux) message...où en est la création de l'asbl? l'idée m'a paru super..je suis une fan du travail éthologique même si j'en suis à mes débuts !!



femme

Membre depuis le 03/06/2007
104 messages

Posté :

suite au premier message..je suis psychologue, formée à la thérapie du développement, je travaille comme indépendante sur jodoigne et en demande de pouvoir m'investir dans un projet .. j'ai deux chevaux,une haflinger et une trotteuse
dans quelle région as-tu créé ton asbl?



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :

je suis également intéressé par ce projet - j'ai envoyé un email privé et j'attend donc une réaction

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :



La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus