Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Psychologue du travail



Namur
homme 39 ans

Membre depuis le 24/05/2007
9 messages

Posté :

Bonjour,

Je recherche des conseil afin d'effectuer des interview d'embauche pour un emploi par exemple dans la police comment puis-je me préparer?
Qui peux me renseigner à ce sujet?

Merci



44 ans

Membre depuis le 12/07/2006
25 messages

Posté :

bonjour,

Vous trouverez des infos auprès du forem et aussi sur le site de references.be et de monster.be ou stepstone.
Voici quelques conseils
Avant d'être vu en entretien vous devez d'abord franchir la première étape qui consiste en la rédaction d'un cv et d'une lettre de motivation (rédigée à l'ordiateur de préférence). Il est important que votre lettre reprennne votre expérience professionnelle vos compétences et vos attentes. Une page c'est suffisant.

Ensuite pour l'entretien, les questions portent sur votre intérêt pour la fonction,les raisons pour lesquelles vous postulez, les raisons pourlesquelles vous pensez correspondre pour la fonction, vos points forts et points à améliorer, votre expérience professionnelle (stage, précédents jobs).Ce sont des questions que nous posons toujours.
Sachez que pour la police il y a des tests psychotechniques à passer. il existe des livres pour s'entraîner.

Un entretien c'est une discussion où chacun à quelque chose à gagner. l'important est de voir si le poste vous correspond et si votre profil correspond au poste.
bonne chance

Shun


"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres - s'en va hurler au fond de l'âme."



Soumagne
femme 54 ans

Membre depuis le 25/05/2007
2 messages

Posté :

BONJOUR
Je m'appelle Marie-France. J'ignore pq je suis tombée sur ce site, la seule chose que je sache c'est que je suis dans une très vilaine période. Bientôt je vais me retrouver sans abris. J'ai une frousse bleue de ce que peut me préserver l'avenir. Mais, ayant un parcours très compliqué (J'ai presque 38 ans). Je pense qu'avec ce que j'ai vécu depuis l'âge de 14 ans, me retrance dans un secteur où je n'ai pas ma place. Car j'ai honte de mon passé...Maintenant que je suis retonbée depuis quelque temps sur terre et voyant mon âge avancé et en sachant que toute ma vie j'ai été assistée. j'aimerai avoir un autre style de vie. Les gens pensent que je ne fais pas d'effort pour me sortir de tous ces problèmes, mais ils se trompent complètement, le fait est que ce ne'est pas je je ne veux pas, mais c'est que je ne SAIS pas. Car on ne me l'a jamais appris. Et à presque 40 ans je me demande ce que l'avenir me reserve à moi mùais surtout pour ma fille....C'est bête mais j'essaye de trouver des personnes qui pourraient m'éclairer sur la manière de changer tout cela. Ce que je viens d'écrire n'est qu'une infime partie de ce qui a fait quer je sois devnue comme cela. Mais si une jour je trouve quelqu'un d'assez compréhensible, peut-être aurrais-je le courage de raconter le cercle infernal que j'ai suivi avant de retomber les pieds sur terre.Car cela fait presque 5 ans que je me suis enfermée surt moi-même et je pebnse avoir compris pourquoi,et maintenant je sais que seele, je ne m'en sortirais pas et le fait de ne jamais avoir demander de l'aide à été une de mes erreurs. J'avoue que ce n'est pas dans ma nature, mais si je ne prends pas le taureau par les cornes, personne ne viendra. Ceci est une bouteille àn la mer.........M-F



Namur
homme 39 ans

Membre depuis le 24/05/2007
9 messages

Posté :

Merci pour les renseignements Shun, j'ai appris aussi lors d'un entretien d'embauche qu'on utilisait le test de profil OPO ou OPQ!
C'est quoi comme test?



44 ans

Membre depuis le 12/07/2006
25 messages

Posté :

bonsoir,

L'opq est un outil fort utilisé dans les procédures de recrutement. ce sont les itnitales de Operational Personality Questionnaire. C'est un test de personnalité qui prend environ 45 min. Vous avez à chaque fois 4 propositions et vous devez toujours faire un choix.
ex: j'aime travailler avec les autres
j'aime travailler seul
dans un groupe j'aime imposer mes idées
...
Cela permet d'évaluer des facteurs tels que l'introversion/extraversion; l'équilibre émotionnel; empathie, la compétitivité. Il est important que les réponses données soient cohérentes. Le test prend en compte le niveau d'études.
j'espère que cela vous aidera.
bonne soirée

Shun


"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres - s'en va hurler au fond de l'âme."



Namur
homme 39 ans

Membre depuis le 24/05/2007
9 messages

Posté :

Oui, merci, je vais me renseigner sur internet ou chez un libraire si il existe ce genre de test.



Soumagne
femme 54 ans

Membre depuis le 25/05/2007
2 messages

Posté :

je vous réécris pour m'excuser du 1er mail que je vous ai fait parvenir car je me rends compte que ce site n'a rien à voir avec ce que je croyais et en plus je suis ennuyée d'avoir étaler mes états d'âme ainsi. Merci de votre compréhension et encore mille excuses. Marie-France.



Namur
homme 39 ans

Membre depuis le 24/05/2007
9 messages

Posté :

De rien!