9
Imprimer      Envoyer à un ami     

psychologue en crèches- groupe de partage



Membre depuis le 13/01/2007
7 messages

Posté :

Bonjour,

Je travaille en tant que psychologue en crèches et souhaite lancer un groupe de partage sur les pratiques.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé, ou à faire passer l'information à des personnes qui pourraient être concernées.

Merci!



Liège
femme 31 ans

Membre depuis le 25/03/2010
25 messages

Posté :

je suis étudiante en derniere année en psychologie, et je souhaite, si je ne trouve pas de travail, creer une creche ou travailler dans une creche.

avez-vous fait une spécialisation? en quoi consiste votre travail?

merci sourire


Psychologue et psychomotricienne



Fraipont
femme

Membre depuis le 11/06/2009
15 messages

Posté :

J'ai été engagée suite à mon diplôme de licenciée en psychologie clinique enfants, adolescents et familles.
J'ai l'opportunité de suivre différents modules de formation sur mon lieu de travail, dans le secteur de la petite enfance, mais la formation à la thérapie du développement me semble particulièrement indiquée pour le public des crèches, ainsi que la formation à l'observation du nourrisson.

De manière générale, mon travail consiste à accompagner les travailleuses en difficulté par rapport à un enfant, mais également de manière générale dans l'aménagement de l'espace et du projet éducatif pour favoriser au mieux le développement et la sécurité affective de l'enfant. Je suis également présente à la demande des parents, et participe aux réunions de parents expliquant les fondements du projet d'accueil.



Les Bons Villers
femme

Membre depuis le 14/10/2010
2 messages

Posté :

bonjour, je trouve votre demande et votre réponse intéressante.
Je suis à le recherche d'emploi en ce moment (diplomee en septembre) et aimerait participer à l'échange d'expériences professionnelles.
Le secteur de la petite enfance m'interesse, c'est pourquoi je serais enchantée de pouvoir participer à vos échanges afin de peaufiner ma pratique.



Jodoigne
femme 53 ans

Membre depuis le 13/11/2009
7 messages

Posté :

bonjour,
je travaille comme psychologue en prévention dans les école maternelles , nous avons eu deux collègues qui ont travaillé en crêche, tous les modèles de travail sont intéressants à explorer face à ce travail aux différentes casquettes qui constitue véritablement une clinique de la prévention, je veux bien éventuellement participer à un groupe si c'est à bruxelles....?




femme 36 ans

Membre depuis le 19/10/2013
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis psychologue de formation, actuellement éducatrice en crèche au Luxembourg.
j'aimerai ouvrir un poste de psychologue au sein de cette institution et serait donc intéressée pour participer à un groupe constitué de professionnels de la petite enfance.
Avez-vous alors réussi à créer ce groupe et si c'est le cas, est-ce possible de se joindre à lui?
merci pour votre réponse




femme

Membre depuis le 01/10/2007
36 messages

Posté :

Bonjour, je serais également intéressée de faire partie de ce groupe de partage, mais je ne suis pas psy, je suis travailleuse sociale au sein d'une halte accueil et je fais également du soutien à la parentalité, j'organise des rencontres parents-enfants hebdomadairement en plus. Au sein de cette association j'ai plusieurs casquettes, celle avec les parents, celles de leurs demandes autres que celles qui tournent autour de l'accueil, celle avec les petits... Le lieu où je travaille est d'une grande mixité sociale et culturelle, les demandes d'écoute, d'aide ... sont très diverses et j'ai parfois du mal à prendre de la distance, je n'ai pas beaucoup de relai autour... donc je pense que ce genre d'échanges, partages pourraient être très profitables pour tous. Merci d'avance et je trouve que c'est une chouette initiative



femme 49 ans

Membre depuis le 01/12/2014
1 message

Posté :

Bonjour, je suis psychologue independante depuis 93 avec une expérience de CRE de 5 ans et je souhaite travailler en crèche je cherche un endroit structure qui aurais besoin de mes services. Pourriez vous me renseigner sur l'horaire d'une psychologue en crèche sa rémunération et son rôle. En vous remerciant.
Pour le groupe c'est une chouette idée où se situe t-il?


Sylvie Neuville



Membre depuis le 31/10/2014
159 messages

Posté :

Bonjour Sylvia. Je vois que le sujet initial a été posté en 2011... Je ne sais donc pas si cette discussion est toujours active... clien d´œil
V.



Membre depuis le 12/01/2017
5 messages

Posté :

bonjour
si vous êtes psychologues indépendants et vous désirez travailler dans une maison d'enfantsavec une bonne rémunération
contactez moi au 0479540025


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus