5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Psychologue et expérience dans le secteur de la justice



Membre depuis le 25/12/2007
91 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans la section psychologue mais il n'a pas eu de réponses jusqu'à présent.

Je suis diplômée en psychologie, malheureusement je n'ai jamais trouvé d'emploi dans ma branche. En attendant, je travaille comme assistante de justice contractuelle depuis bientôt 1 an, et j'ignore si mon cdd qui s'achève en Décembre sera renouvelé car ça dépend du budget.

Dans le doute, j'ai recommencé mes recherches du fameux job de psy, et je me demandais si mon expérience du judiciaire pourrait m'aider à décrocher un poste de psychologue, je cherche un peu partout mais j'aimerais savoir si l'expérience acquise pendant cette année en assistante de justice pourrait être davantage "valorisée" dans certains postes de psy. J'ai quelques idées d'endroits comme l'aide à la jeunesse, la défense sociale, l'aide aux victimes et aux justiciables, etc. Est ce des personnes pourraient me donner quelques conseils et des idées de lieux où postuler?

Grâce à mon poste d'assistante de justice, j'ai des connaissances en droit, surtout en probation et de l'expérience avec des auteurs d'infractions. Hormis cela, j'ai aussi fait un stage en psychiatrie avec des adultes schizophrènes et l'orientation scolaire avec des ados, 3 domaines qui n'ont rien à voir. Je m'intéresse beaucoup aussi au handicap!

Merci d'avance



Membre depuis le 27/05/2006
19 messages

Posté :

Bonjour,

A mon avis, tu pourrais postuler dans les spep (Aide à la jeunesse)par exemple, ou psychologue de prison (via selor quand offres); pourquoi pas dans les parquets jeunesse et dans certains services de santé mentale...Ton expérience d'AJ est un atout!



Membre depuis le 25/12/2007
91 messages

Posté :

Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour les parquets jeunesse, il existe une procédure pour postuler à une offre, on peut envoyer des candidatures spontanées? J'espère vraiment que mon expérience d'AJ va m'aider à trouver un poste quelque part car c'est ma première (et ma seule!) expérience à ce jour. C'est vraiment galère de trouver un job de psy, mais restons motivée!



Quenast
femme 43 ans

Membre depuis le 05/07/2010
1 message

Posté :

Bonjour,
tu peux postuler aux Marronniers à Tournai, ils lancent un recrutement de psy et ton expérience en psycholégale est un plus



xhendelesse
femme 35 ans

Membre depuis le 24/05/2008
29 messages

Posté :

je bosse à la maison de justice depuis deux ans et demi
je cherche toujours un emploi de psy
malgré mon expérience et mes formations (je suis blindée) je ne trouve rien et je ne sius meme pas convoquée parfois pour un entretien


www.psychosexo.be



Membre depuis le 25/12/2007
91 messages

Posté :

Merci beaucoup Slinotte pour l'info! J'avais postulé aux marronniers avant de trouver mon job actuel. A l'époque, j'avais réussi l'écrit et j'ai été convoquée à l'oral mais ils trouvaient que je n'avais pas assez d'expérience professionnelle malgré un bon "potentiel".

Je vais retenter ma chance! Cette fois j'ai de l'expérience, donc j'espère que la réponse ne sera pas la même.

Salut Jessy3, je suis vraiment triste de lire que tu n'as pas trouvé de poste de psy malgré ton expérience et tes formations, j'avoue que moi aussi ça me fait peur de ne jamais trouver mais pour le moment je continue à espérer. Tu es en cdd ou cdi? Contractuelle ou fonctionnaire?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus