8
Imprimer      Envoyer à un ami     

ptp dans l'enseignement



Court St Etienne
femme 51 ans

Membre depuis le 19/06/2010
2 messages

Posté :

je voudrais savoir si, étant donné les mois de juillet et aout ou l'on ne travaille pas, l'établissement qui m'emploi est obligé de renouveler celui-ci jusqu'à ce que j'arrive au 24 mois (ce qui est le maximum)? J'ai débuté celui-ci en janvier 2010 et se termine fin juin 2010. circonspect



Laeken
femme 41 ans

Membre depuis le 02/07/2010
1 message

Posté :

bonjour jaimerais travaille dans les ecoles avec contrac ptp comment je dois faire merci



Court St Etienne
femme 51 ans

Membre depuis le 19/06/2010
2 messages

Posté :

Az :
bonjour jaimerais travaille dans les ecoles avec contrac ptp comment je dois faire merci


bonjour, il faut avoir deux ans de chômage ou être au CPAS. Sachez que, renseignement pris hier au FOREM, il n'y a que des contrats PTP en tant qu'assistante maternelle et primaire et que nous devont faire le travail que personne ne veut faire. C'est à dire que sur le contrat il est inscrit "assistante aux instituteurs maternelle" mais on m'a fait faire :

1. descendre les internes dans une autre implantation de l'école, tous les matins.
2. surveillances de midi maternelles puis primaires.
3. assister le professeur de gym en maternelle.
4. faire des photocopies, faire le facteur, effectuer, le cas échéant, l'étude du soir et ou garderies,...

Bref un contrat bien décevant et beaucoup d'exploitation sans aucun retour positif ni reconnaissance du travail accompli avec les institutrices maternelles qui elles voyaient mon travail et qui ne comprennent pas que je ne puisse rester. Bien sûr ce sont la directrice ou de la préfète qui décide de nous garder ou non en septembre. Il suffit d'un petit retard ou une obligation familiale (exemple : obligation d'être présente pour se défendre devant un Tribunal.) pour ne pas reconduire le contrat PTP que l'on peut faire une fois dans sa vie et dont le maximum est de 24 mois. Et après ???

Bon courrage et bonne pioche.
ouch circonspect



femme

Membre depuis le 21/02/2013
1 message

Posté :

je suis sous contrat PTP administrative et celui-ci se termine fin février 2014, le directeur désire me garde etme propose un contrat activa.
Je me rend compte que je n'aurais jamais de sécurité emploi....
Quelqu'un a-t-il une solution pour moi?
je lui ai suggérer l'APE mais préfère les garder pour puéricultrices et psychomotricien....

Merci d'avance de votre réponse.



Liege
femme 50 ans

Membre depuis le 20/01/2012
14 messages

Posté :

Je suis PTP aide aux instituteurs maternels et après une période de chômage j 'ai bien été heureuse de trouver ce job.. Il faut voir où vous tombez, dans certaines classes on est "d égal à égal avec l institutrice" on participe aux jeux avec les enfants, dessins, activités etc. Il n'y a pas d'emploi parfait, moi ce que je n'aime pas trop c'est changer les langes avec du popo mais il faut bien le faire rapido en se bouchant le nez et ça passe comme une lettre à la poste. En période de crise on prend ce qu'on trouve et j'ai eu du mal à trouver cet emploi, pour moi ça se termine le 30 juin, donc dans quelques jours.. Vous avez 2 solutions pour trouver un emploi PTP, proposer votre candidature dans des écoles ou répondre aux annonces du forem (les écoles reçoivent via le forem des centaines de réponses donc nul le forem) Dans l enseignement libre, ce sont souvent des contrats d'une année scolaire (10 mois) dans l'enseignement communal, 2 ou 3 ans mais là, il vous faut un bon piston pour y arriver et ce sont les communes qui recrutent les assistantes pour leurs écoles.
Dans le négatif, 95 % des ptp (dans le communal) obtiennent leur job par piston (ça c est lamentable pour une aide à l embauche) , peu de personnes sont engagées après leur contat, peu de débouchés même pas du tout.. C'est aussi pas mal d'efforts de patience pour au fin de compte retourner au chômage.
Nous ne pouvons pas mettre cette expérience dans un brevet ou autre, il n'y a rien a espérer, quand c est terminé vous recevez votre c4 et on passe à la suivante



Liege
femme 50 ans

Membre depuis le 20/01/2012
14 messages

Posté :

Autre bémol, vous restez chômeurs de longue durée après un ptp, ce genre de contrat ne remet pas votre compteur chômage à zéro, donc risque de sanctions ect..
mais durant votre contrat l onem vous fout la paix



Membre depuis le 09/09/2014
19 messages

Posté :

Bonjour
Je suis de la région de Liège (Flémalle? taux de chomage inférieur à 20%) et je recherche un emploi PTP.. Ayant déjà une année scolaire d'expérience PTP d assistante maternelle mon crédit PTP restant est de 14 mois...
Dans la région de Flémalle, Seraing, Liège...Huy...ou des écoles qui sont le long de la ligne de chemin de fer Liège ....Andenne..



femme 43 ans

Membre depuis le 27/02/2015
1 message

Posté :

Bonjour, je commence un PTP comme assistante maternelle dans une école et je n'ai aucune idée du salaire que je recevrais, certaine PTP me disent 1125 au total, mais elles n'ont pas d'enfants à charge. Je précise que je suis chef de famille de 4 enfants. Merci pour vos réponse.

Vanderlinden Sandra



Membre depuis le 05/09/2018
2 messages

Posté :

bonjour

je vais m'attirer les foudres mais voila
j'ai commencer un contrat ptp dans une école, malheureusement si la sante de ma maman ne s'arrange pas ( elle prend mon fils au bus scolaire ) j'ai peur de devoir arrêter le contrat
j'aurais voulu savoir les risque chômage ect si j’arrête ????
merci de vos reponse


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus