Puéricultrice et enceinte
Posté :
Voila je suis puéricultrice je boss dans un crèche j'ai une période d'essai de 6 mois qui se fini mi mars ensuite suis en CDI
si je tombe enceinte avant la fin de ma période d'essai que peut il m'arriver
on est d'office en écartement?? pourquoi??
qu'elle aide bénéficions nous durant la grossesse et ensuite??
Mon conjoint boss au Luxembourg et moi en belgique
Posté :
salut ecoute mon copain est puéreculteur et ma dit que tu es enceinte tu ne peux plus entre en contacte avec les enfant car certaine maladie son dangereuse pour le bebe
Posté :
sais triste et pourtant la verité tu ira sur la mutuelle pendant longtemps donc je pense que sais le bas que tu dois te renseigné
Posté :
moi je suis a ta place attend avant d'etre enceinte que ton essaie son passeret encore sa ne veux rien dire tout depend de ton patron
Posté :
En belgique tu n'es pas d'office écartée si tu es immunisée contre le CMV(CitoMégaloVirus).
Cela dépend, je sais qu'une de mes connaissance était enceinte et a travaillé jusqu'au bout de sa grossesse car elle était immunusée, mais je crois que c'est la médecine du ravail qui décide.
Et si tombe sur la mutuelle tu ne touche que 60% de ton salaire![]()
De plus quand tu es écartée on te décompte d'office 8 semaines de congé de maternité prénatale et tu n'as donc plus droit qu'à 8 ou 9 semaine postnatale![]()
Je serais à ta place j'attenderai que la période d'essai soit finie car tu risque qq ennui avec ta patronne (lesquels, je ne sais pas!) A moins qu'elle ne soit au courant de tes intentions! Car tomber enceinte au bout de seulement qq mois de travail c'est pas le top!
Posté :
bonjour, voilà les lois on changé depuis peu pour les femmes enceinte.
si on est immunisée on peut travailler jusqu'à notre 7mois de grossesses et on ne tombe pas sous la mutuelle mais sur une caisse spéciale et on touche 80 à 90% de notre salaire sur un plafond de 1000 euros.
voilà j'espère que c'est assez bien expliqué
Posté :
j'aimerai tomber enceinte, mais je ne peux me permettre financièrement d'être écartée. Je ne peux tombé a 60% de mon salaire qui est pour un mi-temps. Mon compagnon gagne sa vie, mais bon ! Suis vraiment obligée d'être écartée ?? Je bosses dans une crèche communale !
Grand merci
Posté :
oui d'office tu sera écartée
je suis actuellement dans le cas![]()
Posté :
Plus terratèrement, que reste t-il du salaire ? C'est juste histoire de refaire le budget.
Et oui, le nerf de la guerre !
Posté :
j'ai une perte plus ou moins de 300euro par mois mais le fond de maladie professionnel nous les rembourse en grosse parti a la naissance de bébé.
Arrivé a 6 semaines avant l'accouchement te retouche 80% de ton salaire et ce jusqu'au 9semaines de bébé
Ensuite tu a le droit de demander un congé d'allaitement jusqu'au 5 mois de l'enfant et la tu repasse a 60% du salaire
J'espere t'avoir aider un peu![]()
Page 01 02 03