3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Puéricultrice indépendante,possible?



Tournai - Blaton
femme 34 ans

Membre depuis le 09/01/2011
6 messages

Posté :

Je m'explique...

Dans ma région,beaucoup de parents recherche des gens de confiance et de métier pour s'occuper de leurs enfants avant-après l'école,à leur domicile,ainsi que quand ils sont malades.

Mais étonnement,pas d'infrastructures ou peu pour ce genre de problème...

Puéricultrice de métier,je me demandais si je pouvais me mettre "à mon compte" pour résoudre ces problèmes.Mais je ne sais pas si c'est faisable,pourtant il y a beaucoup de demandes.

Je sais que la France est en avance sur nous,j'ai pu visiter les sites comme babychou et O2 qui propose ce genre de service.

J'aimerais vraiment me lancer!Mais est-ce possible?

Merci!



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Avez-vous été sur le site de l'ONE, dans la partie "Accueillante autonome" ?



Tournai - Blaton
femme 34 ans

Membre depuis le 09/01/2011
6 messages

Posté :

Oui,je me suis même renseigné pour ouvrir une maison d'accueil pour enfants mais apparement c'est difficile de survivre en tant que petite structure d'accueil comme celle là.Sur Tournai,3 milieux d'accueil de ce genre ferment leurs portes d'ici peu...

Acceuillante autonome,c'est accueillir des enfants chez soi,et ce n'est pas ce que je cherche (pas de logement approprié).

C'est vraiment aller au domicile des enfants,soit parce qu'ils sont malades,ou pour les prendre en charge toute la journée ou une partie.Est ce que celà est possible?



Membre depuis le 04/04/2011
4 messages

Posté :

Bonjour,
Pour la garde d'enfants malade tu peux te renseigner sur le site "aides et soins à domicile"
ou demander à l'ONE...

Ceci dis je suis accueillante autonome et ce métier est tout à fais viable, les fermetures de milieux d'accueils sont certainement dus à d'autres raisons.

Maintenant, autre chose, si les parents cherchent des professionnels pour garder leurs enfants c'est une très bonne chose... D'après la loi, seul des professionnels peuvent garder des enfants et personne d'autre (à l'exception des enfants de la famille)
Calculez un peu le nombre de travailleur en black actuellement dans ce domaine...

Bonne recherche...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus