2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Puis je demander mon licenciement ?



Membre depuis le 24/04/2007
1 message

Posté :

Bonjour,


Mon travail actuel ne me donne pas satisfaction. J'aspire à faire évoluer mes compétences et obtenir un salaire plus élevé. Pourtant, après avoir déjà un peu pris la température, je constate que mon bagage n'est pas encore suffisant et qu'il serait bien que je suive quelques formations. Elles ne sont malheureusement accessibles qu'aux demandeurs d'emploi, et en cours de jour.

J'ai demandé à mon employeur actuel s'il acceptait de me remettre mon préavis. Cela me permettrait de pouvoir suivre un mois ou deux de formations intensives tout en ne prenant pas de risque financier pour mon ménage.

Il m'a répondu que cela pourrait compromettre ses futurs engagements car il est pour lui important de pouvoir bénéficier des aides à l'emploi (PFI, Activa, ...). Il est vrai que mon départ n'est pas de sa faute et n'a donc pas à apporter un préjudice à la société (et donc indirectement à mes collègues).

Je précise que je travaille dans une petite pme et que je tiens à ne léser personne (et moi non plus si possible).

Mon patron a-t-il raison ? Que risque-t-il ? Quels arguments puis-je avancer pour le convaincre ? Quelle est la meilleure solution pour moi ?


Merci pour votre aide.

John



Bruxelles
homme

Membre depuis le 13/03/2007
146 messages

Posté :

tu veux faire des formations en quoi ?

tu as quoi comme dernier diplôme ?

il y a peut-être moyen de résoudre ton problème originel qui est le fait que tu ne trouve pas de formation accessible

sinon, même pour suivre une formation en jour, il y a des possibilités comme le crédit temps (mais tu gagneras beaucoup moins) ou le congé éducation



luxembourg

Membre depuis le 24/04/2007
1 message

Posté :

attention, si vous quittez volontairement votre emploi, vous risquez une suspension des allocations de chômage (à condition bien sûr d'y avoir droit).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus