1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Que faire si prise dans aucune école ?



Membre depuis le 14/11/2006
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L (ma deuxieme année) et je souhaite faire un métier dans le social, je me suis pas mal renseigné à ce sujet, et j'ai deja fait les démarches pour passer les concours de DEASS, si je suis pas prise, je pense faire un Bts ESF..

Mais une question me taraude: que faire si je suis acceptée nulle part ? (sans passer par la fac) Prendre une année sabattique pour réviser le concours ? etre bénévole dans une association ?

J'ai demandé l'avis d'une CIO, mais elle ne m'a pas beaucoup éclairée sur la question....

Merci d'avance !



Membre depuis le 20/02/2006
5 messages

Posté :

bonjour, il est vrai qu'il est difficile de réussir les concours des écoles de formation en france pour plusieurs facteurs que tu connais certainement. personnellement, je te conseille fortement de terminer tes années de lycée afin d'augmenter tes chances pour les concours. tu peux aussi envisager de faire des petits boulots liés au social pour montrer ta motivation et te forger de l'expérience. mais si jamais, tu ne peux passer les concours tels que éduc, as..il y a aussi la profession amp (aide -médico-psychologique) et il semblerait que l'accès à cette formation est moins exigente et les offres plus nombreuses. enfin, voilà, quelques pistes pour te faire avancer, enfin, j'espère. bonne continuation.chrystele


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus