13
Imprimer      Envoyer à un ami     

Que pensez vous de l'infac?

Page 01 



Membre depuis le 21/07/2007
2 messages

Posté :

Coucou,

Je voudrais devenir puéricultrice et comme vous toutes j ai constaté que pour bien faire il fallait retourner en secondaire, mais j avoue que ca ne me botte pas trop ( c'est peut etre idiot)( avez vous tenté l'experience ? comment l'avez vous vecue ? En fait ce qui me fait peur c'est de retourné avec des filles plu jeunes et d'etre prise pour une gamine par les prof , éducateur , ...)
J'ai entendu parler de l'infac, formation en un an avec des stage et des cours le weekend ==> vraiment chouette.
le problème c'est que j ai entendu dire que ce diplome ne valait pas grand chose!! avez vous des info à ce sujet ??


Cela me ferait vraiment plaisir d'avoir des réponses!!!
Merci d'avance ...
très content



Liège
femme

Membre depuis le 26/10/2006
35 messages

Posté :

Salut Kroo!
Si tu cherches à travailler en tant que puéricultrice, en crèche par exemple, il faut que tu obtiennes le diplôme de puériculture. Sinon, avec une autre formation tu va galerer encore plus que les puéricultrices pour trouver du travail (et elles galèrent en général) Nombre de crèches n'acceptent pas d'autre diplôme ou alors seulement dans le cadre de certains plans à l'embauche, délimités dans le temps.
Je ne sais pas quel âge tu as, donc pour ce qui est de la différence d'âge, je ne peux pas juger...emplus le ressentiment par rapport à cela dépendra de toi et des filles de ta classe, de ton année. Mais comme tu n'es pas la seule dans ce cas, il y a déjà des chances de tomber avec des filles de quelques années au dessus de la moyenne.
Moi j'ai recommencé ma cinquième en puériculture à l'age de 20 ans... parfois on sent la différence, parfois on l'oublies... on aimerait être considérée autrement par les professeurs que les filles qui n'ont jamais doublé, ce n'est pas toujours le cas... mais au final, quand tu arrives sur les lieux de ton premier emploi, tu es fier d'en être arrivée là, d'avoir surpassé les différentes difficultés durant les études.
Si tu décide de commencer des autres études supérieures et que tu les réussis, il sera trop tard pour changer d'avis par la suite car ton diplôme sera supérieur à celui de puéricultrice, qui est du professionnel. Donc la décision devra être prise avant... et plus vite tu recommences, plus tu évites la différence d'âge.
Bonne chance



heusy

Membre depuis le 17/05/2007
23 messages

Posté :

bonjour kroo,
je ne sais pas ou tu habites mais à liège tu peux suivre la formation à l'école pluri elle c'est en 1 an et tu à 1 diplome d'auxiliaire de la petite enfance ds 1 structure collective .
je l'ai fait à presque 40 ans et j'ai trouvé rapidement du travail en crèche comme puéricultrice et maintenant je suis responsable du service en fait ce qu'il faut c'est bien choisir ses stages voilà bon courage



Bruxelles

Membre depuis le 15/03/2006
10 messages

Posté :

Salut,

Moi j'ai fais la formation à l'INFAC j'ai eu terminé ma formation en septembre 2003.
Depuis la fin de ma formation je n'ai jamais été au chomage, meme avec ce diplome tu peux trouver du travail en tant que puéricultrice meme si il est vrai que certaine personne ne connaisse pas notre diplome mais si tu t'obstine et si tu leur explique que les cours sont les meme et que la seule différence c'est que les cours sont des cours accélerés tu verras tu trouveras du boulot mais il faut persister. Le plus de cette formation c'est qu'à la fin tu obtiens un diplome de gestion ce qui n'est pas négligeable et souvent tres utile...

Dc le conseil que je te donne c'est FONCE...



Bruxelles
femme 38 ans

Membre depuis le 25/07/2007
15 messages

Posté :

Bonjour Kroo ,


Juste pour te dire que je suis aussi une "ressortissante" sourire de l'Infac dans un autre domaine mais en tout cas, je peux t'assurer que c'est un établissement reconnu sérieusement de plus en plus aujourd'hui...

Donc bonne chance pour l'avenir !

Esme


Esme



Membre depuis le 20/02/2006
49 messages

Posté :

comment il s'appelle en réalité le nom de cette école 'au complet si possible".
Infac et c"est dans quel région? Merci



Membre depuis le 20/02/2006
49 messages

Posté :

Coucou Kroo,

pour te dire, j'ai tenté les études de puéricultrice cette année 'en fait en septembre 2006'. C'était en 5°. Je peux t"assurer qu'il y avait pas mal qui étaient nés entre 17 et 32 ans !! Donc ca allait !! tant mieux surtout au début on avait quand même des hésitations car on se connait pas du tout et aussi que les filles paraissaient tellement jeunes.
Mais heureusement pas dans une classe des filles de 16 ans car ça ca aurait été trop ...

Pour te dire, j'ai 23 ans..

donc pourquoi pas il y a beaucoup qui font les études dans le tard ou doubler ou abandonner donc..pourquoi faire des études de puéricultrices . Donc il faut un peu de courage..



Bruxelles
femme 38 ans

Membre depuis le 25/07/2007
15 messages

Posté :

harfang :
comment il s'appelle en réalité le nom de cette école 'au complet si possible".
Infac et c"est dans quel région? Merci


****

www.efpme.be Voici l'adresse du site internet de l'établissement..! Tu peux avoir toutes les infos et réponses à tes questions..!

Bonne journée! clien d´œil


Esme



Membre depuis le 20/02/2006
49 messages

Posté :

merci en tt cas pour les infos !!!



Membre depuis le 01/10/2009
1 message

Posté :

J'aimerais savoir si on a travaillé en tant qu'interimaire, est ce qu'on peut encore suivre des cours à l'infac ???


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus