2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Que pensez-vous de mon sujet de mémoire?



Membre depuis le 08/10/2014
2 messages

Posté :

Bonsoir,

Je suis actuellement en 3ème année d'ergothérapie. J'ai beaucoup d'idées concernant mon mémoire, j'aime tant de domaine en ergothérapie mais, il est grand temps de choisir!

J'ai pensé à l'apport de la danse chez la personne handicapée mentale...mais ne serait-ce pas trop psychomoteur? Que faudrait-il faire pour rendre ce mémoire plus adapté au champ d'action de l'ergothérapeute?

Sinon, je me tournerais sur un atelier de peinture mais, j'avoue que la danse me plaisait vraiment. De plus, la encore, j'ai du mal à cibler le rôle de l'ergothérapeute...j'ai peur que lors de mon jury on me dise que cela n'est pas du ressort de l'ergothérapeute...

En dernier lieu, j'avais pensé à un mémoire sur l'apport de l'intergénérationalisme chez les personnes atteinte d'une démence alzheimer...mais je me suis rendue compte que pas mal de choses avaient déjà été faites à ce sujet.

Voilà, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller une peu? Ce lundi, je viens de commencer un stage de 9 semaines au centre de rééducation Reine Fabiola et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour me documenter vu la rigueur que me demande mon travail actuel.

D'avance un grand merci,
Je vous souhaite une bonne soirée.



Berchem-Sainte-Agathe
femme 31 ans

Membre depuis le 24/09/2012
4 messages

Posté :

Coucou, je suis ergothérapeute et j'ai fait mon mémoire sur un thème en lien avec la musicothérapie, c'était il y a trois ans. Pas de problème par rapport au champs d'action de l'ergothérapeute. La danse et la musique sont des activités au même titre que la peinture et constituent des moyens qui permettent de développer des aptitudes et atteindre des buts...



Membre depuis le 08/10/2014
2 messages

Posté :

Bonjour sourire Un grand merci pour votre réponse, me voilà rassurée! Aujourd'hui je me suis documentée sur différentes pathologies mentales. La trisomie 21 m'intéresse beaucoup. Je vais approfondir le sujet et vous tiendrai au courant de l'avancée du projet. Passez une bonne soirée, encore merci.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus