28
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quelles démarches pour ouvrir ma créche?

Page  02 



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :

Je suis bien heureuse que tu saches faire du copier-coller...
Je travaille pour l'ONE, je sais donc que tu ne pourras jms ouvrir une crèche !!
Créer une asbl ne suffit pas. Sinon je peux te dire que je l'aurais déjà fait.
Pour disposer d'une subvention, tu dois être agréée, or une maison d'enfants ne sera jms agréée, juste autorisée ! Le prob est que pratiquer la PFP est très difficile si tu veux payer ton personnel, au vu que la commission paritaire du seteur..
Enfin, je souhaite que ton projet se réalise... c'est un beau projet et dieu sait que les parents en ont besoin..
Juste un conseil si ça t"intéresse : ne fais pas un emprunt pr acheter un bâtiment au nom d'une asbl. Parce que le jour où tu ferme ton milieu d'accueil, tous les bénéfices et les biens (y compris immobiliers) devront retourner à une autre asbl.
As tu déjà établi ton plan financier? J'aimerais être en contact avec une personne qui est déjà avancée dans son travail... merci bcp !



Hyon
femme 35 ans

Membre depuis le 26/12/2011
4 messages

Posté :

Et quelle est ta fonction a L'one?



Hyon
femme 35 ans

Membre depuis le 26/12/2011
4 messages

Posté :

http://www.uvcw.be/no_index/ENFANCE%20subvention%20_2_%20_3_.pdf

Tape ceci sur google et regarde la partie Crèche


Le pouvoir organisateur d'une crèche peut être soit un pouvoir public, tel qu'une commune ou un CPAS, soit une asbl

Aussi j ai contacté l'ONE en leur expliquant ma demande avec la subvention et ils ne m'ont pas dit que je ne pouvais pas être subventionnée.

Aussi une ASBL gérée en bon père de famille sera facile à céder quand je ne travaillerais plus.




Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :

relis mon message je ne parle pas de la manière de gérer une asbl, mai bien sa dissolution. Le bâtiment ne sera pas à toi au final. As-tu pu trouver un bâtiment de +300 m2? (48 enfants X 6m2). Perso j'ai du mal à trouver dans ma région (Liège).. au vu des règles de l'arrêté infrastructure, des réglementations de l'Afsca et des Pompiers !!
On pourra en reparler qd tu auras eu ta séance d'info à l'ONE... cela peut être intéressant de se relayer les infos. Enfin si ça t'intéresse...
Bonne merde !



Genappe

Membre depuis le 18/01/2012
1 message

Posté :

Bonjour,

Pour des raisons financière, je souhaiterai fermer mon milieu d'accuei, je suis accueillante autonome. Qu'elles sont les démarches, que dois je faire pour finir au niveau de l'ONE et quand dois je fermer pour les parents ?

Merci d'avance.



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :

tu dois contacter l'ONE pour les informer. Par contre, pour les parents, tout dépend du contrat qui te lie à eux.. Le mieux est de les prévenir assez tôt (plusieurs mois à l'avance) pour qu'ils aient le temps de se trouver un autre milieu d'accueil. L'idéal est d'attendre qu'ils soient tous à l'école...mais bon si tu fermes pr des raisons financières, forcément cela me paraît difficile.



Fontaine-l'Evêque
femme 30 ans

Membre depuis le 26/08/2011
9 messages

Posté :



Bruxelles
femme

Membre depuis le 27/01/2009
4 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis également en projet pour ouvrir une crèche... Je me pose également énormément de questions... A part le site de l'ONE, où peut-on trouver de l'aide afin d'être guidé au mieux ??? ONE ou privé ? acheté ou loué les locaux ? Merci de m'éclairer un peu...



Braine l'alleud
femme 45 ans

Membre depuis le 12/06/2013
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis infirmière de formation et je voudrais ouvrir une maison d'enfants pour 24 enfants agrée par l'ONE à Auderghem (Bruxelles).

Je connais les différentes démarches mais je recherche principalement une infirmière ou puéricultrice avec expérience qui serait intéressée pour ouvrir ce type de structure à deux. Mon envie serait de développer une société type SPRL et de se mettre en statut d'indépendant.

Si vous êtes intéressée, faites moi signe.



Uccle
femme 34 ans

Membre depuis le 24/05/2013
2 messages

Posté :

Bonsoir
Je viens de voir votre petit message et de tout coeur
Je vous souhaite une très belle réussite et surtout beaucoup de chance pour votre projet. Le suis ,moi même entraîne me fait toutes les démarches pour ouvrir ma crèche privé d'ici un ans. En tout cas j'espère. sourire

C'est pas simple..Car beaucoup de choses à mettre en ordre. Et le plus dur, trouver les bonnes personnes. Je serais sur uccle, dans ma petite commune d'enfance.

Si question, n'hésite surtout pas

A bientôt

Et bonne chance à vous

Sandra


Page  02 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus