2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quelles études prendre..?



Membre depuis le 26/02/2014
6 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis acutellement en 6ème techniques sociales à Namur. Pour l'année prochaine, j'avais pensée faire comme étude 3 ans de psychologie suivie de 2 ans de spécialisation en sexologie à l'UCL.

Etant pour le moment en stage, j'ai parlé avec un assistane sociale qui à donc fais AS puis ensuite sexologie. Son métier m'interrèse énormement..

Que pouvez-vous me conseiller.. Aller à l'université en psycho puis spécialisation ou bien aller en haute école en AS puis spécialisation sachant que je suis en techniques..
J'aimerais travailler dans un planning familial plus tard.

Quelles débouchées y a-t-il dans ces différentes études comme métiers?

Merci de vos réponses. sourire



Membre depuis le 26/04/2013
30 messages

Posté :

Bonjour, personnellement, je choisirais assistante sociale puis la spécialisation. Tu auras ainsi un dipôme avec plus de pratique et tu pourras peut-être t'insérer plus facilement sur le marché de l'emploi. J'ai quelques connaissances qui ont fait la psycho et qui après 3/4 ans de recherche d'emploi ont recommencé d'autres études, faute de trouver. Issue moi-même de l'université en communication et en recherche depuis 1 an et demi, je garde une certaine rancoeur vis à vis de l'unif. Beaucoup de travail, de bloc etc pour finalement pas grand chose. C'est pourquoi, à refaire je ferais le bac a.s. plus pratique, mieux encadré et moins difficile que l'unif. Ceci dit, ce n'est que mon avis...C'est toi seule qui doit savoir ce qui te convient le mieux.



Membre depuis le 26/02/2014
6 messages

Posté :

Merci Emyh sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus