2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quelqu'un peux m'aider ?



Membre depuis le 23/10/2015
1 message

Posté :

Bonjours je suis actuellement étudiante en aide familial en belgique je voudrais poursuivre mes étude avec des enfants qui vienne de n'aitre je voulait me lancé dans la puericulture mais on ma dit que les hopitaux ne rechercher plus beaucoup quesque je pourrais faire comme service pour m'occuper des bébés uniquement ? merci



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

théoriquement la puériculture peut vous amener aussi à travailler dans des pouponnières et crèches pour les bébés de 0-3 ans (pour les crèches). Vous devrez entreprendre une 5 et 6ème année en option puériculture et la qualification de 7ème.
maintenant vous pourriez aussi imaginer de faire les études d'infirmières pédiatriques (gradué) mais il faut voir si c'est une spécialisation ou si comme pour les sages-femmes le bachelier est séparé des études d'infirmière complètement.



Mons
femme 35 ans

Membre depuis le 26/12/2010
25 messages

Posté :

Bonjour,

Pour compléter ce qui vient d'être dit, je confirme que les études d'infirmière pédiatrique sont une spécialisation. Il faut faire les 3 années d'infirmière + une spécialisation en pédiatrie d'un an. Sachez aussi que les études d'infirmière sont en passe de se faire sur 4 ans au lieu de 3 pour le simple bachelier sourire
Et pour terminer, si vous voulez faire la puériculture, lancez-vous! Ne tenez pas compte du fait qu'on en engage moins... On dit la même chose de psy depuis des années et tout le monde a trouvé du boulot autour de moi (moi y compris) relativement rapidement sourire Si c'est ce que vous aimez, foncez!
Courage clin d´œil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus