2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Question CESS jury central



Membre depuis le 10/07/2015
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai une question suite à la lecture de ceci : Faut-il passer tous les groupes d’épreuves si on a réussi certaines années à l’école ? Pour obtenir un certificat via le Jury, il faut obligatoirement présenter tous les groupes d’épreuves prévus au programme de votre via choix. Les années réussies dans une école ne comptent pas. Certaines dispenses peuvent être octroyées pour des matières pratiques. Pour toute information, veuillez vous renseigner auprès du Jury de l’Enseignement secondaire.

Donc j'ai bel et bien compris que je dois recommencer mon 1 er degré? Malgré d'être arrivé en 3 ème? Pour obtenir mon CESS via le jury central.

Merci.



Membre depuis le 17/07/2015
1 message

Posté :

Non, il faut présenter toutes les épreuves du CESS. On peut s'inscrire au CESS sans avoir les degrés inférieurs. Il faut juste présenter tous les examens de chaque session et réussir tous les examens de la première session avant de pouvoir s'inscrire pour ceux de la deuxième session. Il y a chaque année deux "chances" de réussir chacune des deux sessions... La première chose à faire est de choisir quel programme vous voulez suivre (général? professionnel?)
http://www.belgium.be/fr/formation/enseignement/jury_central/



Membre depuis le 19/04/2016
43 messages

Posté :

Bonjour sourire Ceux qui passent le jury central doivent certainement savoir qu'il est difficile de se procurer les cours afin de passer les examens.. Je mets à dispositions tous les cours afin de réussir dans chaque branche et ainsi d'obtenir ce fameux CESS! Je propose également un suivi personnalisé.. Vous êtes intéressés ou vous voulez des informations? Contactez moi au 0483 05 41 95

A+ sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus