0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Question démission FWB



Membre depuis le 11/03/2021
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je travaille depuis 3 semaines dans une école secondaire en tant qu éducatrice. Cependant, cela ne me convient absolument pas (pression de la part de la directrice, tâches demandées ne correspondent pas au travail d éducatrice,...).
A tel point que ma santé mentale est en jeu..

Je souhaitais donc arrêter ce travail pour mon bien être psychologique en démissionnant.

Cependant, la secrétaire de direction m a averti que si je souhaitais démissionner, cela allait me fermer beaucoup de portes. Elle m explique que lorsque l on démissionne de la FWB, on démissionne « à vie » et donc je ne pourrai plus travailler dans les écoles FWB mais également tous les services subventionnés par cette institution (internats, service de médiateur, service dépendant du SAJ/SPJ,...). Est-ce que cela est vrai?

Ne plus travailler dans des écoles m importe peu, je sais maintenant que je ne souhaite pas travailler dans ce milieu. Mais j ai comme projet de vouloir travailler dans des services SAJ/SPJ et je ne voudrai pas que ça me ferme des portes..

J ai tout de même contacté mon syndicat. La dame au téléphone m a expliqué que selon elle, il n est pas question de tout cela. Le seul risque que je pourrai avoir est de ne plus travailler dans l école dans laquelle je démissionnerai (ce que je comprends totalement). Mais pour les autres institutions elle ne pense pas que cela ait un impact.

Je voulais tout de même avoir d autres avis avant de prendre une quelconque décision.

Merci beaucoup pour vos réponses!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus