Question : Devenir Prof Maternelle
Posté :
Bonjour,
Nous nous permettons de rentrer en contact avec vous pour qqles questions.
Ma femme et moi allons avoir un bébé (acoucchement 26 octobre 2009). Elle est piricultrice dans une creche et a un cdd qui prend fin octobre 2010.
Elle hesite cependant a rester a la maison pour elever notre enfant jusqu'à ses 3 ans (environ). Mais elle pense a reprendre les etudes pour devenir institurice maternelle en même temps.
Quelles sont les formations qui existent ? Peux-t-on le faire en 3 jours par semaine ? Quels ecoles ou organismes consseiller-vous ?
Merci de m'aider, car au forem, peux de gens savent nous aider.
Milles Merci,
Dodi et Nico
Posté :
Pour devenir institutrice maternelle, il existe une seule possibilité : avoir le CESS et dans une Haute Ecole dans la section normale préscolaire.
La formation dure 3 ans à temps plein et comprend des stages dès la 1ère année.
Pour avoir le contenu de la formation, les adresses des Hautes Ecoles, consultez le site www.enseignement.be dans la rubrique enseignement Hautes Ecoles.
Bonne chance.
![]()