2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Questions Helmo esas



Membre depuis le 01/03/2019
10 messages

Posté :

Bonjour, n'ayant plus eu de réponses sur le sujet de base, je me permets de reposer mes nouvelles questions. À Helmo esas, la partie pratique est plus conséquente, 716 heures de stage sur l'entièreté du cursus contre 600 à l'Hepl. Pensez-vous que cela puisse jouer face à un employeur? Aussi, j'ai lu qu'il était plus difficile pour un étudiant d'Helmo de trouver un stage ou d'être engagé dans le public par après. Est-ce bien vrai?
J'ai eu la possibilité, par une amie, de me procurer les cours du bloc 1 de l'Hepl et ceux-ci semblent fort intéressant. Néanmoins je me demande s'ils sont similaires à ceux de l'Esas car il y'a des deux côtés, des cours qui 'apparaissent' et d'autre qui 'disparaissent' comme le cours de statistiques, par exemple, uniquement présent à l'Hepl. Je me pose bien des interrogations et j'espère que vous saurez y répondre. Merci d'avance !



Membre depuis le 20/01/2016
4 messages

Posté :

Bonjour,
En principe les diplômes se valent, tant que c'est un bachelier qui reprend 180 crédits. Néanmoins, les écoles ont un minimum de liberté pour organiser leur programme de cours, tant en ayant une obligation d'un minimum de cours. Autrement dit, elles peuvent donner plus d'importance à certains cours que d'autres (tant théorique que pratique).
C'est à toi de choisir en regardant la grille des cours, ainsi de voir ce qui te convient le mieux.. Si tu préfères plus de pratique ou plus de théorie. Néanmoins, le fait de posséder plus de théorie permet, à mon sens, d'un peu "mieux" préparer l'étudiant à la poursuite de ses études ou pas, par exemple pour un éventuel master.
En ce qui concerne le choix d'un employeur, pour un recrutement ou un stage, je ne pense pas que la discrimination sur base de l'école soit aussi fréquente qu'on essaye de nous faire croire. Bien au contraire... C'est surtout une question d'organisation notamment pour obtenir un stage, il faut s'y prendre bien à l'avance ! Idéalement 6 mois à un an, avant la date du début de stage, pour être sûr de ta place.



Membre depuis le 01/03/2019
10 messages

Posté :

Merci pour votre réponse sourire Je suis toujours en pleine réflexion.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus