21
Imprimer      Envoyer à un ami     

Questions sur le métier de criminologue

Page  02 



Membre depuis le

Posté :

je suis perdue

bonjour je suis actuellement en 1ere S postbac je voudrais me diriger dans l'analyse comportementale avec une spécialisation en criminologie mais en lisant les divers témoignege mes réves et l'image que je m'était faite de ce métier ressemble plutot a un cauchemar bref je voudrais si possible avoir le maximum d'info sur cette pratique afin de me trouver dans la réalité merci d'avance



Membre depuis le

Posté :

Perdu ds le droit ... devenir profiler

Slt tt le monde, je suis en 2e année de droit (en France) et j'ai vraiment du mal car j'aim pa du tout le droit... excepté le droit pénal, ms bon ça ne suffi pa pr réussir ses études !!! dc voila la seule branche ki mintéresse c le droi pénal et je voulai des renseignements pr savoir si je ne pourai pa intégrer une otre licence ke celle de droit??? vs parlez de licence criminologie... est-ce que je pourai, aprè mon deug de droit, intégrer cette licence criminologie??? vs parlez de psycho... est-ce que je pourai ratraper une licence de psycho aprè mon deug de droit??? je voudrai etre profiler, ce qui implike ke jaimerai vrmt partir aux états unis ou au canada... ms svp aidez-moi je sui perdu et je mennui ds le droit... dite moi ce ke je pe fair???
merci, Lex.



Membre depuis le

Posté :

une petite kestion !

bonjour ... je suis en terminale ES ... j'ai plein de questions sur ce metier. j'aimerai savoir par kelle filiere on peut devenir criminologue ? sur quels métiers ouvrent ce travail ? ... merci d'avance ... bises



Membre depuis le

Posté :

Criminologie

Bonjour

Les messages ont été classés selon qu'ils concernaient ou pas la Belgique. Pour les messages qui concernent le métier et les études en Belgique, <a href="/_forum/forum/forum/read_msg.php?id=1029">cliquez ici</a>.



Membre depuis le

Posté :

comment devient-t-on criminologue?

bonjour je suis en TS et j'aimerai en savoir plus sur le métier de criminologue. j'aimerai savoir également si je fais un master en biologie pourais-je faire des études en criminologie par la suite?
renseignements le plus vite possible
merci



Membre depuis le

Posté :

je suis perdue....

Bonjour à tous. Je m'appelle Barbara et je suis actuellement en première ES. Je viens de découvrir la criminologie il y a quelques mois grâce aux TPE et il semblerait que ce soit une révélation ! Cependant, quand je lis vos commentaires, j'ai un peu peur de me retrouver bloquée après mes études... enfin... j'envisage d'aller en fac de psycho mais je voudrais savoir comment on pouvait, si c'était possible bien entendu, se spécialiser dans la criminologie pendant les premières années de fac. Ou alors, doit-on commencer les études de criminologie uniquement après la fac de psycho ? Désolée, je suis un peu perdue... En tout cas, merci beaucoup pour tous vos renseignements parce que je ne savais pas du tout où chercher !
Merci de bien vouloir me répondre sur mon adresse : Gbabsie@aol.com ou sur seinebichette@hotmail.com
Barbara



Membre depuis le

Posté :

comment faire?

Bonjour, je passe en 2ème année de psycho à clermont-ferrand, et la criminologie m'interesse beaucoup. Je voudrais savoir quelles études je peut faire, ou quelles écoles existent en france pour former en crimino. Est-ce qu'avec une licence en psycho on peut passer en master crimino si cela existe?
Merci
Marion



Membre depuis le

Posté :

criminologue

bonjour, je suis en 1ere année à la fac de droit d'orléans et je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le métier de criminologue.J'ai l'intention de faire ma licence 3 en droit puis de partir à Paris continuer mes études dans un institut de criminologie.Sachant qu'aprés cette simple formation les débouchés sont rares je voudrais savoir quelle direction prendre aprés ces 2 diplômes et les années d'études et d'expériences à acquerrir. Je suis un peu perdue et cela m'inquiéte beaucoup, j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire, tout en sachant que je ne veux pas rester dans un bureau a examiner des dossiers d'homicides mais être sur le terrain c'est à dire faire le travail d'enquête des homicides.



Membre depuis le 07/06/2006
1 message

Posté :

bonjour, je suis en 1ere année à la fac de droit de la rochelle et j'aimerais avoir quelques renseignements sur les études de criminologie en France...Je compte aller jusqu'à la licence en droit (3 ans d'études). Mais après je ne sais ou me diriger pour les études de criminologie...ni sur quels métiers cela débouche réellement...Est-ce que cela vaut il la peine de continuer ma filière droit?...
Merci

Alice



Membre depuis le 19/06/2006
1 message

Posté :

bonjour a tous ! je suis tres intéressée par la criminologie et je voudrais en faire mon metier ! si vous avez des renseignement sur ce metier (surtout sur les etudes a faire, les demarches...tout) merci de me repondre ! j'attend avec impatiente


Page  02 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus