Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
16
Imprimer      Envoyer à un ami     

Qui a fait la licence de la famille et de la sexualité?

Page 01 



femme

Membre depuis le 23/10/2007
1 message

Posté :

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont suivi la licence de la famille et de la sexualité à Louvain-la-Neuve. Je souhaite en effet suivre cette formation. Mais, habitant dans le sud de la province du Luxembourg et étant jeune maman, j'aimerais connaître l'expérience d'adultes qui ont suivi cette formation afin de voir si cela est réalisable pratiquement.
Les cours sont regroupés sur deux jours, doit-on encore se rendre à LLN à d'autres moments de la semaine ou bien est-ce possible de s'en tenir à ces deux journées?
Y-a-t-il bcp de travaux et recherches en bibliothèque? Est-ce lourd pour ceux qui ont un travail à côté?
Merci pour vos informations!



Louvain-la-neuve
femme

Membre depuis le 05/03/2008
1 message

Posté :

Bonsoir,
Cette année, j'ai entamé le master en sciences de la famille et de la sexualité. je suis assistante sociale de formation. Il faut savoir que depuis le décret de Bologne, il y a une année préparatoire et l'horaire de cette année dépend de la réussite de votre dernière année de formation. Donc, il se peut que vous ayez un horaire allégé mais les cours sont répartis sur la semaine, ce qui rend la formation difficilement compatible avec le travail, surtout le premier semestre. Maintenant, je suis à la recherche d'un mi-temps car l'horaire me le permet.



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Bonjour,

Je lis que tu es liciencée donc, je pense que tu peux avoir accès directement au master sans faire l'année préparatoire. Il existe aussi un système de validation des acquis de l'experience(VAE) qui permet selon ton parcours professionnel,... de passer aussi directement en master. Tout cela est expliqué sur le site l'UCL. Et donc, il se pourrait très bien que tu puisse passer directement en première année du master (avec un éventuel complément, cad quelques cours de l'année préparatoire) et éventuellement des dispenses pour certains cours du programme du master proprement dit.
Tu peux également demander l'étalement d'une année de cours sur deux ans.
Renseigne toi directement à l'UCL clien d´œil Tu peux sans doute aussi te procurer les horaires sur internet ou via le secrétariat. Enfin, pour te faire une idée de certains cours, je pense que tu peux avoir accès à certains documents relatifs à certains cours sur le site icampus (je ne sais plus, s'il faut être inscrit pour y avoir accès, mais bon si tu connais des personnes inscrites à l'ucl, tu peux leur demander de jeter un oeil pour toi)



Carnières

Membre depuis le 22/03/2008
3 messages

Posté :

Bonsoir duel26,

Moi j'ai voulu suivre la licence en sciences de la famille et de la sexualité à l'ucl, j'ai fait la 1ère année puis j'ai arrêté car les cours ne me plaisaient pas vraiment, j'étais un peu déçue. La licence se fait en 2ans donc, la 1ère année tu as cours 2 jours semaines (cela a peut-etre changé, moi c'était en 2000-2001). L'horaire était sympa car j'ai pu travailler les autres jours de la semaine. Je ne me souviens pas avoir trouvé l'année trop difficile. On avait quand même pas mal de travaux à réaliser et la préparation du mémoire pour la 2ème année. De plus, en ayant cette licence je ne savait pas vraiment vers quoi me diriger ensuite car pas vraiment de débouchés; elle n'est pas encore reconnue et je ne sais pas trop ce qu'elle apporte de plus (a part l'enrichissement perso grâce aux cours biensur).
Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé.



Châtelet
femme 60 ans

Membre depuis le 21/06/2008
1 message

Posté :

Bonjour,

Je viens de terminer en septembre 2007, la licence en sciences de la famille et de la sexualité. J'ai 40 ans et je vis seule avec mes trois enfants. Il est tout à fait posssible de parvenir à suivre ces cours. Ce qui compte c'est la motivation et l'organisation. Il a quelques travaux à effectuer mais la charge de travail est raisonnable.De plus, on nous prévient pas mal de temps à l'avance. Disons que c'est plus facile, si on a un job à mi- temps.
Bien à vous...



homme

Membre depuis le 27/12/2006
85 messages

Posté :

Pourquoi ne pas envisager le Certificat en sexologie clinique organisé par l'ULB, beaucoup moins contraignant en termes d'horaires, tout aussi formatif et intéressant. Plus d'infos : http://formcont.ulb.ac.be/



Frameries
femme

Membre depuis le 24/04/2008
6 messages

Posté :

voici un lien interressant pour tous!
http://sage-femme.xooit.be

venez nous rendre visite!



Membre depuis le 24/05/2009
3 messages

Posté :



Membre depuis le 07/03/2010
4 messages

Posté :

Bonjour,

je souhaite commencer des études de sexologie mais j'hésite entre la formation de l'UCL (master en science de la famille et de la sexualité) et celle de l'ULB (formation continue en sexologie clinique). Je ne sais pas si avec une formation continue, je serai reconnue par mes confrères et aurai-je autant de légitilité que qlq'1 qui a fait le master. Si quelqu'un peut me réponse, ça serait très sympa.

Merci



femme 41 ans

Membre depuis le 16/10/2007
7 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi audreyj, je ne sais pas quel parcours entreprendre... et surtout si la formation de L'ulb aura une valeur...
Moi je suis assistante sociale donc si je choisis ucl, c'est 1 an préparatoire ( étaler sur la semaine alors que jhabite du coté de tournai et que j'ai 2 enfants dont un de 3 mois ! et un boulot)puis encore le master de 2 ans. ça fait lourd alors qu'à ulb, c'est le samedi donc plus facile pour moi....
J'ai peur de choisir ULB et que le jour où le titre est protégé, ma formation n'est plus de valeur.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.


Page 01