13
Imprimer      Envoyer à un ami     

Qui commence en 1ère A1 à Ste-Julienne le 18 septembre?

Page  02



Liège
femme 38 ans

Membre depuis le 31/08/2008
6 messages

Posté :

Salut Cindy,

J'espère pour toi que la réponse sera positive, c'est un peu dur de se dire que la décision tient dans les mains d'une seule personne.

Mais tes raisons sont plus que valables,tu es jeune et tu mérites un autre avenir, donc je supposes qu'il sera compréhensif!

En tout cas, je croise les doigts...
Tiens-nous au courant.

Lau, je te souhaite aussi bon courage dans tes démarches, c'est pas toujours évident, mais ça vaut la peine de changer les choses.

Fany



Ans
femme 36 ans

Membre depuis le 14/04/2008
61 messages

Posté :

Bonjour lau..

En fait, pour tout t'expliquer depuis le debut.. Je travaille depuis 3ans et demi dans un centre de solarium.. Et, j'en ai marre! Je suis en cdi et employée.. comme mon emplyeur n'a jamais voulu me donner mon C4, j'ai signé un commun accord.. qui revient au meme que de quitter sont emploi sois meme. Mais en faisant ca, on a une penalitée de 13 semaines max sans chomage, apres ca, on recommence a toucher normalement les allocations. Mais, pour avoir la dispense pour suivre des etudes en penuries (allocations chomage, avantage forem, plus disponible sur le marché de l'emploi etc) il faut etre comme chomeur complet, ou avoir eu un C4, bref, etre dans les regles tout comme il faut. Si on a une penalité de 13 semaines ou moin sans chomage, on ne rentre plus dans les conditions pour ces avantages.
Etant perdue aussi, je me suis rendue a l'onem a liege.. Je suis passée par plusieurs personnes car il n'y en a pas bcp qui s'y connaissent vraiment bien a ce sujet.. Enfin je suis tombé sur la bonne, qui m'a confirmé tout ce que je savais. Il faut, dans mon cas, ecrire a mr Janssen "service litige" rue natalis 49 à liege 4020, et solliciter une autorisation d'abandon d'emploi, et expliquer pourquoi en detail tu voudrais cela.. Le problème c'est que j'aurais du m'y prendre plus tot.. car la femme m'a dit que.. malheureusement.. c'etait surement trop tard, la rentrée c'est le 18 a sainte julienne.. et j'ai vraiment pas envie de rentrer en retard. Don elle m'a fait ecrire ma lettre sur place, et a été la remettre au responsable en main propre en lui disant que c'etait urgent. Ca, c'etait hier, mais ajd, je n'ai tjs pas de news.. on va voir.. mais il parait que si on a pas vraiment de très très bonnes raisons, c'est très souvent refusé.. ce qui n'est pas juste car je pense vraiment avoir des raisons valables.. Et encore, ca que j'ai expliqué plus haut, c'est vraiment un résumé de ce qui sa passe avec mon employeur.. jamais payée a temps.. en dessous du bareme legale etc. Mais bon, sinon, je ne regrette rien, si je ne suis pas acceptée, c'est que je ne devais pas faire ca! meme si j'en ai tres envie.. Mais au moin, je ne serais plus a ca boulot que je commence a detester plus que tout et je chercherais ailleur.. me suis deja inscrite au cas ou dans plusieurs agences interim.. Et j'ai un entretien lundi pour une place de secretaire telephoniste.. c'est tjs ca au cas ou.. Voilà, j'ai été un peu longue lol.. donc, si tu veux plus de renseignements, rend toi a l'onem.. pas telephoner car au tel ils ont jamais rien compris a ce que je voulais.. c'est mieux de passer la bas..

bizz



femme 37 ans

Membre depuis le 20/06/2008
3 messages

Posté :

bonjour à tous,
j'aimerais reprendre des cours d'infirmière en promotion social à sainte ju? Pouvez vous me dire combien de jours sem et l'horaire en cours de jour svp et pensez vous qu'il est encore temps de m'inscrire? merci d'avance!



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus