23
Imprimer      Envoyer à un ami     

Qui est inscrit pour le projet 600 2017?

Page 01  03



Membre depuis le 08/02/2017
13 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis inscrite pour le projet 600 de cette année, j'attend ma convocation pour passer les tests..... sourire
Qui est de la partie?



Membre depuis le 03/12/2015
21 messages

Posté :

Bonjour Lili , je suis seulement entrain de m'y inscrire je ne sais pas encore si je suis acceptée ou pas !
Bon courage pour le test ...j'y suis passée deux fois sans réussir bref sans être prise c'est surtout Ça ! Il ne suffit pas de réussir c'est une question quota aussi trop de demande pour si peu de place ( budget ), je tenterai jusqu'à ce que cela fonctionne pourquoi pas un jour !
Bat



Membre depuis le 08/02/2017
13 messages

Posté :

Bonjour Lalah,
oui il parait que les places sont cher comme on dit clin d´œil
Tu as déjà passer les tests auparavant?



Membre depuis le 03/12/2015
21 messages

Posté :

Oui deux fois En 2013 ..... et En 2016 mais aucun n'a aboutit à un résultat positif ! C'est important de savoir que cela ne doit pas remettre en cause , ni sème les doutes sur les motivations qu'on a pour poursuivre nos projets quoi qu'il arrive! Ce test est vraiment pour moi "je m'excuse du terme mais du n'importe quoi tout court "! Rien avoir avec ta future formation ... sert à l'élimination pure et simple rien de plus !
Mais il faut bien le réussir ce passage pour les subventions les études sont longues ! Tu es AS aussi je suppose ?



Membre depuis le 08/02/2017
13 messages

Posté :

Hà oui en effet on peut pas dire que tu n'essaye pas...
On m'a également prévenu qu'il y avait beaucoup de candidats... j'avoue que ca me fait peur du coup je m'entraîne beaucoup pour les tests .... tu avais réussi le test sur l'ordinateur ? ( logique , calcul mental ... c'est Bien ca au test ?)
La motivation je l'ai énormément cela fait longtemps que j'attend de pouvoir faire mes études ( j'ai 33 ans cette année)



Membre depuis le 08/02/2017
13 messages

Posté :

Oui oui cela fait 4 ans et demi que je suis aide soignante



Membre depuis le 03/12/2015
21 messages

Posté :

Non justement à l'ordinateur au bout de deux heures si je me trompe pas on m'avait demandé d'arrêter ?? J'ai demandé pourquoi ? Et la tout simplement au bout de 2 h j'ai fait des erreurs ( comme quoi j'avais pas le droit apparement hihi !)et on m'a demandé d'arrêter qu'ils sont désolés c'est le principe ! Enfin ceci dit entraînes toi bien tout est faisable ... je me suis bien sûre entraînée avant le test pas m'acharner non plus mais bon! déjà je n'aime pas ce genre de test psychotechnique comme le dit son intitulé ...je ne suis pas adepte de ce genre de test et donc raté pour des images et graphiques à l'envers lol ! Mais ceci ne m'a jamais influencé quant à ma motivation ! J'ai entamé mes études cette année même En BIRSG nouvelle appellation de l'ancien BSI, car il m'est plus possible d'attendre avec ou sans projet 600 ! Je viens de réussir tous mes examens de janvier comme quoi faut pas perdre espoir ! Le test n'a rien avoir avec aucune de tes capacités ( avis perso et ma réalité ) fonce donc à bien t'entrainer le max et bon courage ...je suis aussi AS depuis 8 ans




Membre depuis le 08/02/2017
13 messages

Posté :

Hà oui ok en effet ils sont direct ! Punaise j'espère qu'ils vont rien me dire !
J'espère surtout y arriver je révise beaucoup pour ca!
Mais si je ne suis pas prise au projet 600 il faudra que je trouve un moyen de reprendre les études car je désire vraiment le faire ....
C'est quoi le BSI au juste ?



Membre depuis le 03/12/2015
21 messages

Posté :

Bonsoir Lili , pour cette année je ne peux plus accéder au projet ce sera pour l'année prochaine ! Encore une autre année de galère mais je ferai avec !
Oui pour répondre à ta question le BSI c'est l'appellation d'avant de la formation Bachelier en Soins Infirmier qui est devenue BIRSG Bachelier Infirmier Responsable En Soins Généraux depuis cette année !
En Belgique je suppose que tu es au courant il existe deux types de formations d'infirmières l'un niveau secondaire le brevet ou infirmier hospitalier se fait En 3 ans et demie , l'autre le BIRSG niveau bachelier En 4 ans . L'un ou l'autre te donnes l'accès à la profession d'infirmière.



Membre depuis le 03/12/2015
21 messages

Posté :

Avant ton test tu dois bien choisir laquelle de ces branches tu souhaiterais t'y inscrire puisque le test projet 600 pour l'un ne sera pas le même que pour l'autre. Et logiquement en fonction tu adapteras tes révisions, ton entraînement pour le test .


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus