3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quitter mon CDI



Membre depuis le 06/01/2013
1 message

Posté :

Bonsoir,

je voudrais quitter mon CDI de 20H/semaine pour soit trouver un temps plein ou un travail de nuit afin de gagner plus.
Le problème c'est que dans la majorité des offres d'emploi c'est un CDD au début. Est ce que c'est sanctionné par l'onem ?

Merci



Anderlues
52 ans

Membre depuis le 05/09/2011
16 messages

Posté :

Effectivement, tu risques une sanction de l'onem pour avoir quitté ton cdi pour un cdd si à la fin de ton cdd, ton employeur met fin au contrat de travail.Tu dois absolument trouver un cdi pour quitter ton emploi actuel.



Schaerbeek
43 ans

Membre depuis le 06/11/2012
4 messages

Posté :

Je pense que dans ce cas, il y aura automatiquement une sanction, mais qui peut être prononcée avec un sursis si l'ONEM prend en compte le fait que vous quittez votre boulot pour d'autres ambitions professionnelles. En 2010, j'ai pris le risque de quitter un emploi CDD qui ne m'offrait plus aucun débouché satisfaisant pour moi. J'ai, dans la foulée, commencé une formation de 2 ans comme auxiliaire administratif. Après ma convocation à l'ONEM pour me justifier, j'ai eu une sanction de 4 semaines avec sursis, donc aucune mauvaise conséquence financière car j'ai pu bénéficier immédiatement du chômage, l'ONEM ayant bien entendu que j'avais l'intention d'y rester le moins longtemps possible. Bonne chance à vous.




femme 33 ans

Membre depuis le 21/01/2013
1 message

Posté :

Je me permets de repondre parce que je travaille actuellement dans le domaine du chômage. Je peux donc te confirmer que SI tu quittes ton CDI ms que tu travailles ensuite au minimum 4 semaine chez un autre employeur (même en CDD) tu n'auras aucune sanction de l'ONEM) J'insiste bien sur le fait qu'il faille travailler minimum 4 sem sous un nouveau contrat et chez un autre employeur. ce sera alors le dernier C4 qui comptera pour effectuer ton dossier chômage par la suite.

Bon courage a toi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus