3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Quitter un emploi en période d'essai



femme

Membre depuis le 26/07/2011
3 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai commencé un travail qui ne me convient pas. Je travaille dans le social. J'ai appris par des collègues (mais trop tard) que ce poste avait du être arrêté il y a qqes années car il ne fonctionnait pas...ce qui est tjrs le cas actuellment. Ce qui fait que je passe des journées sans avoir de travail et que la réalité du terrain ne correspond pas à ce que j'étais censée faire.

Je suis qq de consciencieuse, qui veut travailler et ne supporte plus ces journées.J'ai demandé à changer de poste ou à réduire mon temps de travail, ce qui m'a été refusé.
Je cherche autre chose mais sans succès pour l'instant.

Je suis toujours en période d'essai et j'aurai voulu savoir si je pouvais donner ma démission en gardant mes droits au chômage? Bien que j'imagine que non...?

Auriez vous des solutions à me conseiller? Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses

Flo.



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

Flo,

Même en période d'essai, tu risques un avertissement ou une sanction de l'Onem en cas de démission.
Je te conseille d'écrire au service ruling de ton bureau de chômage en expliquant ta situation de la manière la plus claire possible. Dans sa réponse (normalement dans les 15 jours), ce service te dira quelle (éventuelle) sanction sera prise par l'Onem dans ta situation.



Membre depuis le 30/08/2011
20 messages

Posté :

Le mieux est de voir ton syndicat au plus vite. Un arrangement avec l'employeur peut se faire, dans la mesure ou tu négocie avec lui pour que dans ton C4 il ne dise pas que c'est sur ta volonté que tu es licencié (c'est mieux "ne convient pas" aux yeux de l'onem). Il ne risque rien l'employeur de son coté car un licenciement en période d'essai ne lui fera payer aucunes indemnisation de rupture. Courage à toi, bonne continuation clien d´œil



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

@ Nenenne 9,

Tu sembles oublier que même en période d'essai, tu as un préavis à prester. De plus, qui dit départ dit pécule de sortie, réengagement, ...
Vous semblez toutes les 2 oublier que les employeurs ne sont pas tous conciliants même dans le social.
De plus, être malade dit certificat médical dit médecin contrôle.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus