19
Imprimer      Envoyer à un ami     

Recherche emploi : JAMAIS de réponse!!!

Page 01 



Membre depuis le 01/03/2007
17 messages

Posté :

Coucou,

Je viens de terminer mes études. Je suis AS et Criminologue. Depuis des mois, je cherche un emploi, peu importe dans quel domaine et cela n'a pas d'importance si je suis engagée comme AS et non comme criminologue. Je réponds à bon nombre d'annonces, j'ai envoyé spontanément des lettres et CV, et devinez quoi... JAMAIS de réponse!!! je trouve cela agassant et très irrespectueux(un simple petit mail, ça va vite). De plus, il semblerait que pour trouver un travail il faille rester des mois et des mois au chomage!!!!! je trouve cela assez fort! J'aimerais vraiment travailler parce que rester chez moi à rien faire, c'est impossible, mais comment faire qd la majorité des employeurs ne daignent pas employer des jeunes diplômés!!!!!!???????????

Désolée pr le petit coup de gueule! mais ça devient lourd...

Bye



Membre depuis le 17/09/2007
4 messages

Posté :

Bonjour Aylin,
si ça peut un peu te soulager, je pense que c'est la situation actuelle du marché de l'emploi qui provoque ce genre d'attitudes.
il y a plusieurs années, les réponses étaient systématiques et spontanées.
c'est vraiment révoltant, et les postes conventionnés (acs,etc.) déclenchent aussi des situations complétement absurdes.
ne te décourage pas, peut etre peux tu t'adresser à un service de recherche active d'emploi (RAE)? les responsables de ces ateliers sont toujours des psychologues spécialisés en insertion professionnelle et la plupart font du très bon boulot. c'est vraiment important de se sentir soutenu dans sa recherche.

bien à toi

anna



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

De la demande, il y en a... Créez votre ASBL ou votre institution...



Membre depuis le 01/03/2007
17 messages

Posté :

Bonjour Anna,

Je te remercie pour ton conseil, mais pourrais-tu me donner plus d'info à ce sujet pcq je ne connais pas du tt ce genre de service.

Merci

Aylin



Membre depuis le 17/09/2007
4 messages

Posté :

Bonjour Aylin,

Il existe , à Bruxelles, mais je suppose également en Brabant wallon des missions locales où tu peux te renseigner.
Le plus simple est de t'adresser au bureau local du forem.
ils sauront probablement t'orienter.

courage !

anna



Membre depuis le 04/01/2007
9 messages

Posté :

Je te comprends moi-même j'ai 25ans, je ne demande qu'à travailler et rien. Aucune réponse. De plus je suis au chomage et je veux faire une formation en cours du samedi en plus de mon graduat, hé bien il faut faire des pieds et des mains pour que ça prenne forme. Le tout est de ne pas baisser les bras. On sait pas changer la société...
En plus il faut souvent de l'expérience, mais qu'on nous laisse le temps de la faire!!!



Carnières
femme 35 ans

Membre depuis le 19/09/2007
9 messages

Posté :

bonjour tout le monde,
je suis assisante sociale depuis fin juin 2007 et j'ai postuler a la vitesse de la lumière et aucune reponse par rapport a mes courriers envoyer. si je recoit 1 reponse sur 10 lettres postés c est deja bien.
enfin c est decourageant mais viendra un jour notre tour

dorothée


dorothée



Membre depuis le 20/11/2006
60 messages

Posté :

Je suis dans la même situation, diplômée depuis juin 2007 et toujours pas de travail... cela commence à faire long... et le manque de considération de certains employeurs qui ne daignent pas vous répondre devient fatigante... Soit, ne baissons pas les bras, et restons optimiste sourire



Souvret
femme 43 ans

Membre depuis le 30/10/2006
24 messages

Posté :

je suis dans le même cas, depuis presque deux ans, le 04/12/07 ca fera deux ans de chomage, 8 points en APE une chance peut s'ouvrir si un poste est disponible, jusque là je continue à postuler. j'écris au moins 100lettres par mois. sur les 100 je recoit en moyenne dix réponses. c'est abérant, et le pire c'est que je suis daccord de travailler gratos en attendant un vrai boulot et l'onem me le refuse car dans le domaine de l'éducation on ne peut pas.
enfin je me sens moins seule en lisant tout cela.


sandra bettini



29 ans

Membre depuis le 07/10/2007
34 messages

Posté :

eh ben.. vos témoignages nous donnent presque pas envie d'aller à l'université..


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus