5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Recherche personne ayant vécu en instution pour mon mémoire



Membre depuis le 22/10/2006
3 messages

Posté :

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de personnes de la région liégeoise ayant vécu en institution. Etudiante de 3ème licence en psychologie à l'ULG, je fais un mémoire sur le placement en instution et les relations affectives dans le monde adulte.

Dans le cadre de ce travail, je suis à la recherche de personnes pour récolter les informations nécessaires. Cette récolte se fera sous la forme d'une rencontre de deux heures, au lieu choisi par la personne. L'anonymat est complètement garantit.

Si vous êtes dans le cas, si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider, je vous remercie de prendre contact avec moi.

Bien à vous
Audrey Roubin



Souvret
femme 45 ans

Membre depuis le 30/10/2006
24 messages

Posté :

bonjour, je suis de la région de charleroi, j'ai vécu en institution, je suis actuellement titulaire d'un diplôme d'éducatrice A2 et A1.
je suis prête à vous aider, je réside dans la région de charleroi.


sandra bettini



Wolvertem

Membre depuis le 31/10/2006
2 messages

Posté :

Bonjour Audrey,
Vaste domaine et vaste monde que celui de l'institution.
Je suis de la région de Bruxelles. J'ai 44 ans, 3 enfants aujourd'hui et je peux aussi vous aider si vous en avez encore besoin.
Amitier
Fat



wavre

Membre depuis le 04/11/2006
2 messages

Posté :

bonjour audrey j'ai vecu pendant 4 ans en institution a la hulpe..je connais donc bien le sujet car j'ai fait d'autre institutions..si je peux t'aider dis le moi.j'abite wavre



Flémalle

Membre depuis le 04/03/2007
1 message

Posté :

Bonjour, nous deux étudiantes de la région Liégeoise et nous cherchons des personnes qui auraient vécu dans des institutions ayant un rapport avec la délinquance et qui seraient en mesure de répondre à nos questions et qui pourraient nous transemettre des informations et documentations via internet. Merci d'avance.
Shanon et Julie.



femme 64 ans

Membre depuis le 24/02/2007
10 messages

Posté :

bonjour, sujet passionnant;
j'ai personnellement vécu en institution de la naissance à mes 18 mois, ensuite j'ai été adoptée, si cela peut t'intéresser ?
J'avais une soeur non biologique qui a eu le même parcours mais qui, après la mort de notre mère adoptive s'est laissée mourir (anorexie et autres addictions)
Les retombées du placement sur la structuration de la personnalité ds l'enfance ne sont malheureusement pas tjs suffisamment pris en compte par les services sociaux et juridiques(probl. temps ? formation ?), c'est une réalité malheureuse, je pourrais en parler longuement. En ce qui me concerne, j'ai eu bcp de chance car je suis parvenue à avoir une structure de personnalité suffsmt élaborée (névrotique) et passer à travers les aléas de la vie. j'ai actuellement 4 enft (de 18 à 25 ans)j'ai un métier que j'adore, graphologue et graphothérapeute, en fait, je fais de la rééducation graphique (genre logopédie mais pour l'écriture) et de l'orientation d'études pour les jeunes, j'ai également fait un graduat en GRH car j'ai une soif d'apprendre permanente!
Si cela t'intéresse je peux envisager de te rencontrer (BXL ou Tournai) pour répondre à tes questions. Bon travail et continuation


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus