4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Recherche profession avec congés scolaires



braine l alleud
femme 39 ans

Membre depuis le 09/11/2006
7 messages

Posté :

Bonsoir à tous , toutes ,
Je recherche un emploi et suis prête à suivre les formations qui vont avec afin de trouver un emploi dans une école ou avec du moins les congés scolaires. Mais à part prof ( ce qu'il n est pas dans mes objectifs ) je ne vois pas trop vers quel domaine m orienter... peut etre educateur ou alors a.s? le primordial pour moi étant de travailler dans le domaine du social. Que ce soit dans une ecole , un pms ou autre? mais j aimerais trouver un emploi où j aurais les congés scolaires car mon compagnon est prof et j avoue que je suis tentée de pouvoir profiter des congés avec lui aussi surtout lorsque je serais maman.
Cela ne me dérange pas de faire un horaire normal ( 38h semaine ) durant l'année mais j aimerais pouvoir profiter des vacances scolaires.( ou du moins d'une grosse partie , je ne suis pas aussi gourmande que ca!^^)
Auriez vous des idées vers quels domaines je pourrais m orienter? j avais pensé entreprendre des études pour obtenir un bac en éduc spécialisé mais pourrais je trouver un emploi avec les objectifs auxquels j'aspire?
si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas à m en faire part!
merci!!



Ici

Membre depuis le 21/07/2006
131 messages

Posté :

Chercher un boulot "dans le social" avec comme 1er objectif de pouvoir profiter des congés scolaires : est-ce bien raisonnable ??



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

oui, cela me semble raisonnable.
Là où je travaille (école enseignement spécialisé et centre d'hébergement), l'ensemble de l'institut est fermé du 15 juillet au 15 aout. Conclusion, les as, les psy, les assistants en psy, les logopèdes et les éducateurs ont systématiquement congé 1 mois durant l'été. Et je pense qu'ils sont nombreux à bénéficier d'autres congés durant les autres congés scolaires aussi. Il s'agit parfois d'heures supplémentaires récupérées. Mais attention, hormis les éducateurs, la plupart des autres intervenants travaillent à temps partiel.
Je suppose que dans de nombreux endroits où le public est essentiellement présent durant les périodes scolaires, les horaires sont allégés durant les périodes de congés scolaires. Ceci n'est qu'une supposition. Mais là où je travaille, c'est comme cela. Donc raisonnable oui, courant , je ne sais pas.



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

en effet si vous voulez obtenir les vacances scolaires, il faut trouver un boulot dans une école mais attention, dans le cas d'un employé dans une école (je prends mon cas car je travaille dans une école)il doit souvent faire le complément d'heure pendant l'année pour obtenir ses vacances scolaires, je ne travaille donc pas 36h par semaine mais 40h pour obtenir mes jours, ce qui n'est pas le cas d'un éducateur qui lui a ses congés automatique comme les enseignants. c'st un peu à vous de voir. Aussi pensez que dans les écoles, beaucoup d'emplois sont subventionnés par la Communauté Française donc en juin vous avez un C4 jusque fin août tant que vous n'êtes pas nommée clin d´œil

bien à vous



Floreffe
femme 41 ans

Membre depuis le 19/03/2008
21 messages

Posté :

Il faut vraiment qe tu trouves un lieu ayant des congés scolaires alors car je suis AS et j'ai travaillé dans 2 asbl qui travaillant tout le temps exceptés bien sûr les jours fériés mais on travaillait pendant les congés scolaires...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus