92
Imprimer      Envoyer à un ami     

recherche une formation d'aide soignant en belgique

Page 01  03  05 … 10



Membre depuis le

Posté :

Voilà tout ce que je sais

en fait, avec l'école st joseph je n'ai pas eu un long dialogue, car des que je leur ai parlée de l'age ca a coupé court la conversation.
Car c'est pour mon mari qui a 40ans.
J'ai discutée plus longuement avec l'ecole st union qui m expliqué que les frais d'inscription etait de 25 euros, et il fallait calculé environ 500euros pour l'année (ca comprend: les sorties, les photocopies...).
Je suis sure qu'il n'y a pas de concours a passé, si tu as deja un CAP carriere sanitaire et social, tu feras qu'un an d'étude ,sinon ce sera 2ans(1ere année théorique, et 2ème plus pratique). Mon interlocuteur m'a proposé de rappelé en avril-mai pour avoir un entretien.
Mais n'hésite pas a les appelés ils etaient très agréable.
A BIENTOT DELPHINE
PS: je suis désolé de ne pouvoir te donner plus de renseignement sur l'école st joseph, mais je pense qu'il doivent fonctionner comme l'école st union.



Membre depuis le

Posté :

merci

Bonjour Delphine
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse

Malheureusement je n'est pas de cap carriere sanitaire et sociale et je me vois pas le passer car g 21 ans je prépare actuellement un BAC Secretaire certes c bien mais g toujours eu l'habitude de travailler en contact avec des personnes et non avec un ordinateur lol

Mais g attendu parler d'une école qui se trouve sur Tournai malheureusement je ne connais pas les adresses en Belgique car je vis en France

Donc je sais pas si tu a des renseignements sur cette école ?

Je pense rentrer dans une des ecoles pour septembre 2006 je c que ca fait loin mais bon vaut mieux si prendre tot

Par contre je ne sais pas si tu est Belge mais j'aimerai savoir si le prix des loyers en Belgique etait élevés ? Car on m'a dit que les loyers etait pas trop cher ce qui m'étonne car je trouve que la Belgique est un trés beau pays mais malheueusement cher, vu que c'est un pays trés visités par les touristes.

Mais parmis les écoles que tu m'a citée existe t il des logement pour etudiants
ou des aide de l'état car chez nous nous avons APL
et existe t il également des bourses?

Je ne vais pas ca pour l'argent loin de la mais si je reussi a entrer dans une des écoles je vais devoir prendre un studio et si je n'ai pas d'aide ca va etre dur

J'espere que tu me repondra

Merci d'avance

Emilie

Piloutchee@voila.fr



Membre depuis le

Posté :

je me renseigne

salut, emilie
oui, en effet ,il y a une ecole a tournai, je sais que mon mari, les a deja appelé, le tout c'est que je retrouve leur numéro.mais ne t'inquiete pas je vé le retrouvé.
A par ca, moi je suis francaise, j'habite pas tres loin de la frontiere, et cé vrai, moi aussi j'ai toujours entendu dire, que les loyers été moins cher, mais bon cé possible qu'a Tournai cé plus cher, vu que cé une plus grande ville. Mé tu ve allé a tournai, parce que cé plus pré de ché toi? Parce que en fait, il me semble que si tu a ton bac (ce que je te souhaite)tu pe allé en ecole d'infirmiere, et il me semble, je di bien il me semble,que si tu fé que la 1ere année d'étude tu é aide soignante. Je te di ca parce que moi aussi je voulé me lancer la dedans, mé j'ai préféré laisser mon mari commencer.

Bon allé je te laisse ,je m'en vé a la recherche du numéro.
A bientot delphine



Membre depuis le

Posté :

coucou

Bonjour Delphine,

moi aussi je l'espére avoir mon bac
Moi aussi je vis également prés de la frontiere je vis sur Dunkerque et toi?

je parle de l'école de Tournai car à mon centre de formation il y a une fillequi habite sur Tournai et c elle qui ma parler de cette école elle m'a dit que c'était une bonne école mais qu'il fallai s'accrocher g la soeur de mon beau frere qui est actuellement en ecole d'infirmiere sur Calais (1 annee) et bien je peut te dire qu'elle galere pourtant c une vrai intello avec 18 de moyenne au Bac Sms tu a de quoi stresser
Mais quand tu me dit que si je fait infimiere je peut partir au bout dun an et j'aurau le statu d'aide soignante?
Et ton mari il en est ou?

EMILIE

piloutchee@voila.fr



Membre depuis le

Posté :

coucou

salut, emile
alors en fait moi j'habite pres de valenciennes.
Et en ce qui concerne mon mari, on galere un peu,parce qu'il a 40ans. Et parce qu'il ve carrement changer de métier, mais bon on sacroche et il est motivé, mais les organisme de formation nous décourage tellement q'il vaut mieu etre motivé.
Il lui on proposé d'etre ASH (femme de ménage dans l'hopital), il se sont dit bon ,celui la il ve travailler a l'hopital, on va le mettre ASH, il sera content!!!
enfin, on ne sé pa ce que l'avenir nous réserve.
Bon t'inquiete je pense a toi pour le numéro de Tournai, mais j'ai eu une semaine assez chargé, la prochaine fois j'essairaisde t'envoyer a ton adresse e-mail.
A bientot



Membre depuis le

Posté :

salut Delphine

salut Delphine,

En ce qui concerne ceux qui te disent sur ton mari laisse tomber
eux ils ont rien à foutre excuse moi du terme mais ca m'énerve
moi tout ce que je te souhaite c que ton mari reussit et toi également ce sera une belle preuve
mais pourquoi ton mari n'envisage pas des études sur la Belgique?
Tu sais il 'ont aucun droit de le refuser à cause de son age tout le monde est libre et si c vraiment ce qu'il souhaite il y arrivera
en ce moment je suis en train de tchater avec un garçon qui vit sur bruxelles et il me dit qu'il existe une formation de 10 mois en aide soigant la bas
dans tout les cas je te tiendrai au courant
biz
Ps figure toi que je suis pas trés loin de toi le mardi et le mercredi en formation je suis au centre de formation à cambrai qui s'apelle Formatech mais la je ne suis pas aller car greve de train

jattend te reponse
biz



Membre depuis le

Posté :

équivalence en belgique

je suis aide soignant en france depuis 4ans maintenant je voudrais partir travailler en belgique y'a t-il une équivalence à effectuer? ou sinon comment puis-je faire?
merci d'avance



Membre depuis le

Posté :

Oui

OUI, je suis presque certaine qu'il faut un BAC , mais dans certaine ecole comme a st waudru a Hornu tu fais une année supplementaire, pour avoir l'equivalent du BAC, mais ce n'est valable que dans leur ecole, ils appellent ca l'année de prépa, donc tu etres infirmier en 4 ans



Membre depuis le

Posté :

cherche ecole d aide soignante a torunai

bonjour, je viens de lire vos commentaires et ils sont tres interressant.Pourriez vous me donner l adresse exacte de l ecole d aide soignante de tournai ainsi que leur numero. et si vous savez les dates des inscriptions et les demarches a suivre pourriez vous me le dire également. je vous remercie d avance .



Membre depuis le

Posté :

adresse de tournai

salut déborah voici l'adresse du site internet de l'école d'infirmier de tournai www.hepho.be , tu y trouveras tous les renseignements. Attention c'est une ecole d'infirmier, non d'aide soignant, mais bon si tu as le bac tu peux l'integrer, faire un an ,plus 6mois de stage en france non rémunéré, enfin il me semble, appelle les pour etre sur.
A bientot delphine


Page 01  03  05 … 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus