Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
15
Imprimer      Envoyer à un ami     

recherche une motivé pour un projet de co-accueillante

Page 01 



Les Bons Villers
femme 48 ans

Membre depuis le 15/10/2007
8 messages

Posté :

Bonjour, je suis accueillante d'enfants depuis 5 ans j'ai découvert ce métier et il est passionnant. Il me manque juste le contact au quotidien avec une collègue et une plus grande flexibilité d'horaire. Le boulot pourrait est idéal avec une chouette collègue motivée et aimant les projets de la petite enfance. j'attends vos réactions je suis sur la communue des Bons villers.



Carnières
femme 39 ans

Membre depuis le 19/09/2007
9 messages

Posté :

bjr, j aurais voulu savoir en quoi consistait votre travail au quotidien et sous quel regime vous travailler (indépendante, salariée,...)

merci dorothée


dorothée



Les Bons Villers
femme 48 ans

Membre depuis le 15/10/2007
8 messages

Posté :



Dinant
femme 35 ans

Membre depuis le 07/01/2008
8 messages

Posté :

bonjour,je pourrai etre interesser par votre proposition.moi pour l'instant je suis en formation comme acceuillante,et j'ai fini cette formation dans 3 mois.
j'habite dinant,es ce loin de chez vous?
vous conteriez faire sa chez vous ou bien louer un batiment.
merci d'avance



50 ans

Membre depuis le 12/12/2007
75 messages

Posté :

Bonjour Cassicaramel,

J'ai bien lu vous pensez qu'il est possible de louer un bâtiment en étant accueillante d'enfants ?

On ne vous a alors certainement pas dit à quel point les revenus étaient bas dans ce métier... à moins de garder plein d'enfants en "black" en + des contrats normaux...

Avec de la chance, vous pouvez gagner environ 750 E par mois et ce compris, tous les frais matériels et de nourriture que cela comprend...
16 E la journée de garde d'enfant et 2 repas équilibrés à leur donner!!

Je pense qu'on n'informe vraiment pas les futures accueillantes d'enfants avec ce FAUX STATUT qu'il leur a été octroyé!!!



Membre depuis le 06/10/2006
43 messages

Posté :



50 ans

Membre depuis le 12/12/2007
75 messages

Posté :

Nathou,

Je parlais bien des accueillantes conventionnées. Pour les autonomes, c'est différent... Les co-accueillantes sont + rares (lorsque j'étais conventionnée, sur l'ensemble des gardiennes de ma région, il n'y avait qu'un couple de co-accueillants). J'aurais moi-même aimé avoir une co-accueillante, mais j'ai renoncé à ce métier car il y a trop de gardiennes d'enfants dans ma région, ou trop peu d'enfants à garder etc.

Ceci dit, j'aime bien attirer l'attention au sujet des accueillantes conventionnées car je me suis bien "faite avoir" le jour où j'ai signé ce contrat. Je pense que les futures accueillantes conventionnées ont plutôt intérêt à bien se renseigner avant de commencer leur activité. Car en ce qui me concerne, j'ai gagné une moyenne de 350 Euros par mois pendant 22 mois à temps plein de 7h00 à 18h00 (frais nourriture etc. compris). Je trouve cela une vraie honte, j'ai cru être revenue à l'époque de "Germinal" !

Evidemment, tout dépend aussi de la région où l'on habite...



Visé
femme 38 ans

Membre depuis le 15/04/2008
37 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai 22ans je suis diplômé en PUERICULTURE depuis 1an.
J'ai introdui il y a 7mois mon doccier pour devenir accueillante d'enfant conventionnée à mon domicile cela a était refusé.
Alors je cherche des solutions, je voulais devenire
co-accueillante avec ma belle soeur mais elle ne veux plus faire sa, je suis triste car même avant de finir l'école je voulais devenire accueillante conventionnée.

Je suis libre acctuellement.

PS: Sais mon rêve de travailé dans la petit enfance, je suis trés motivé car tout les jours je me bat pour trouver des solutions.

MERCI de m'aider.

Si vous ètes intéresse par mon profil se serai avec une grande joie de vous aider aussi.Provencesskl43@hotmail.com



Les Bons Villers
femme 48 ans

Membre depuis le 15/10/2007
8 messages

Posté :

bjr,

je suis en phase de création de maison d'enfant et j'ai l'air d'avoir tous les collaborateurs nécessaires nous sommes seulement dans la phase de création donc nous multiplions les divers contact batiment, one, banque, projet pédagogique,....une série d'element se mettent en place comme un puzzle mais on sait que cela sera encore long.
Ne perdez pas espoir et il faut croire en votre projet pourquoi l'one a t il refusé votre projet d'accueillante ce n'est pe pas insurmontable? bien à vous



Visé
femme 38 ans

Membre depuis le 15/04/2008
37 messages

Posté :

Bonjour,

Merci de me soutenir j'en ai bien besoin.

L'one a refusé mon projet comme conventionnée car dans ma ville ils ont un nombre à ne pas dépasser, est ils ont plus de passe pour moi. J'ai était trés triste quand l'one me la dit.
La seule solution sais louer un local ou être autonome.
Mais aussi je recherche une personne pour être co-accueillante.
J'espert qu'un jour mon projet pourras se faire car la seule chose qui me tiens à coeur sais de travaillé dans la petite enfance.

Si vous avez des idées, ou autre à me communiquer n'ésitez pas sa me feras très plaisir.

Merci encore.


Page 01