2
Imprimer      Envoyer à un ami     

reconversion après 45 ans



Membre depuis le 01/03/2019
1 message

Posté :

Bonjour à Tous,
Comme l'indique mon Sujet, je suis en pleine réflexion pour changer d'orientation professionnel. Diplômé en comptabilité, je manque d'expérience et ma plus grande carrière a été dans le secteur CPAS (admin). J'ai apprécié ce secteur mais les postes administratif sont rares!!
Après bientôt 2 ans de chômage je me demande si reprendre des études en cours du soir n'est pas la meilleur solution. Mais 3 ans d'étude me feront passer dans la tranche des 50 ans, est ce cela est encore possible d'avoir un déboucher à cette âge???



Membre depuis le 20/02/2019
2 messages

Posté :

Personnellement, j'ai retrouvé un poste d'educatrice à 55 ans. Je pense que les stages effectués pendant la formation sont une bonne occasion de mettre un pied dans l'institution.



Membre depuis le 04/03/2019
1 message

Posté :

Ce n'est pas la date de naissance sur la carte d'identité qui fait toute la différence. On peut rester jeune à tout âge. J'ai retrouvé du boulot 2 fois au-delà de 50 ans. En orientation, bien se connaître, bien s'informer, expérimenter si possible puis faire un choix peut permettre de se sentir prêt pour une nouvelle mission. Cette motivation et un état d'esprit serein et proactif sont des atouts réels en entretien d'embauche. Bonne chance.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus