3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reconversion dans l'enseignement



Membre depuis le 04/02/2019
2 messages

Posté :

Bonjour,
Travaillant dans le secteur financier, je pense de plus en plus à me réorienter dans l'enseignement. Titulaire d'une licence en histoire de l'art et d'une licence en sciences de gestion, je n'ai pas l'agregation mais bon, ça pourrait se faire en cours du soir en 1 an. J'ai cependant un peu de mal à voir vers quoi me diriger, sachant que j'ai besoin d'un horaire complet (à 40 ans j'ai des charges nécessitant un salaire tps plein !)... Cet aspect financier mis à part, vers quelles matières selon vous aurais-je le plus de chance de trouver ? Merci



Membre depuis le 18/03/2019
9 messages

Posté :

Les langues !
Attention, dans la même situation, ne pas sous-estimé la charge de travail pour décrocher l'agrégation...En activité professionnelle, il faut absolument compter sur deux années.
Bon courage



Membre depuis le 04/02/2019
2 messages

Posté :

Euh les langues avec mes diplômes c'est mort... Par contre math, SC eco, c'est sans problème.
Pour l'agreg en 1 an effectivement c'est chaud mais en adaptant mon horaire et en profitant des congés éducation ça reste possible je pense.



Membre depuis le 06/05/2019
1 message

Posté :

Il suffit d aller voir dans l application primoweb. Réforme titres et fonctions. Vous verrez quelles matières vous pourrez enseigner!????


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus