2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reconversion prof ? CESI et CESS ?



Namêche
femme 38 ans

Membre depuis le 04/02/2013
4 messages

Posté :

Bonjour,

En parcourant google à la recherche d'infos pour le CESI ou CESS, ce sujet revient assez souvent.

En deux-trois mots, voici mon parcours: Je suis allée jusqu'en 4ème technique emploi de bureau (non terminée). J'ai été en apprentissage vente, j'ai obtenu mon diplôme assez facilement. Je n'ai pas trouvé dans ma branche, je me suis donc formée en employé de secrétariat au Forem. A la suite de ça, j'exerce le métier d'assistante administrative depuis maintenant cinq ans.

Malheureusement, les "soucis" financiers se multiplient et je risque fortement de perdre mon emploi à temps partiel et de me retrouver dans la spirale infernale du chômage triste !!!!

Je souhaite donc obtenir mon CESI (ou mon CESS si je peux le passer directement) dans mon option secrétariat/employé de bureau....et commencer tant que je suis encore sous contrat (en sachant qu'actuellement je travaille 2 jours et demi semaine et que je ne croule absolument pas sous l'or donc ...). J'avais commencé à l'école de promotion social de Namur mais la formation en deux ans ne donnait absolument pas le CESS ... j'ai donc stoppé aussi net!

Je me demande si "moralement" je suis capable d'assumer le jury central (étudier seul et il parait que les examens sont bétons !!!!) je ne sais en plus pas où me procurer les cours ...

J'avais éventuellement pensé à une reconversion prof, j'aime les enfants ... mais je n'ai pas de place chez moi pour devenir accueillante ni les études pour devenir sage-femme ou prof maternelle... Puériculture c'est bien, mais comment y accéder ? Je vois qu'il faut reprendre l'école ... mais avec mon boulot, pas possible pour le moment .. et ayant un bébé je ne peux pas me retrouver sans rien pour suivre des études...

Merci à (aux) personnes qui pourrai(en)t m'aider ....



Leuze Eghezée
femme 43 ans

Membre depuis le 25/12/2013
1 message

Posté :

bonjour séverine

je suis a peu près dans le meme cas que toi et j avoue que lire que l ecole ne donne pas le cess en deux ans que reçoit on alors??? j ai mon cesi après avoir suivi 5 années en technique social et terminer par une 6 eme professionnelle j aurais du faire une 7 eme pour le cess car suite a ça je suis bloquee dans bcp de formation j aimerais également reprendre qques choses mais je tourne en rond!!!! le forem ne propose rien aux travailleurs alors comment pouvoir se réorienter???



femme

Membre depuis le 26/12/2013
2 messages

Posté :

Bonsoir, pour ma part, j'ai obtenu le cess 6ème professionnel...la seule solution peut-être, tout comme moi, c'est que je me suis inscrite à une formation de secrétariat médical par cours de correspondance..car mon diplôme ne donne absolument rien au niveau de mes recherches. A défaut, je travaille pour les titres-services depuis 8 ans mais je préfère retrouver un job plus adapté à mon profil mais je pense que sans cette formation, je n'y arriverai pas. Bien à séverine et syldenice.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus