14
Imprimer      Envoyer à un ami     

Refus de formation.

Page 01 



la Louvière
homme 55 ans

Membre depuis le 15/10/2008
9 messages

Posté :

Bonjour, je travaille en tant que formateur pour le Forem de la région de Mons depuis un peu plus d’un an.

Je constate qu’il est extrêmement difficile d’avoir un nombre suffisant de stagiaire en sachant que la région de Mons Borinage est la plus touchée du Pays par le chômage !

Exemple : des formations de métiers en pénuries comme soudeurs, électromécaniciens, couvreurs… Qui aboutissent sur des salaires décents.

Que ce passe-t-il dans les têtes de ces milliers de chômeurs qui refusent de se présenter aux
Séances de recrutement du Forem ???

L’onem sanctionne-t-il suffisamment ???
Les sanctions de l’onem sont-elles adaptées ???



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

bonjour,

je sais pas: peut-être manque de clarté dans la "pub" pour permettre ces formations? peut-être pas assez de confiance dans l'efficacité de ces formations pour trouver un job?

JJ



la Louvière
homme 55 ans

Membre depuis le 15/10/2008
9 messages

Posté :



Membre depuis le 16/10/2008
18 messages

Posté :

Je pense que parfois, les offres de formations qui sont envoyées aux chômeurs, ne correspondent pas vraiment à leur profil. Exemple, quelqu'un qui a fait de la comptabilité et du secrétariat, on lui envoie la formation "technicien en informatique"... Selon moi ça n'a un peu rien avoir... Réparer des ordinateurs n'a rien avoir avec le fait de l'utiliser dans le cadre de dactylo,... Peut être serait ce donc à cause de ça que les formations ne fonctionnent pas... Je pense qu'elle ne touche pas les bonnes personnes..



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Si ces personnes n'ont pas de formation, c'est peut-être pour certaines raisons... qui font que leur proposer une nouvelle formation ne leur convient pas.

Une étape intermédiaire ne serait-elle pas nécessaire ?
Les formateurs sont-ils assez formés à l'aspect social de leur travail ?




femme

Membre depuis le 18/08/2008
81 messages

Posté :

Bonjour,
je suis assez d'accord avec Laurent D.
S'engager dans un travail, ce n'est pas facile mais si en plus les personnes sont obligées de reprendre une formation qui ne leur convient pas, c'est l'horreur!
Un temps de paroles, un rendez-vous ou 2 pour profiler leurs réélles envies serait une source de motivation et avant de commencer cette formation, une séance d'information et de présentation serait encore plus rassurante...
Je suis éducatrice spécialisée, ce secteur est vaste mais il y a des branches où je serais inefficace et démotivée.
Avant nous avions une personne préposée pour notre dossier, nous pouvions aller la trouver et si elle nous sentait motivé, elle nous contactait personnellement pour nous informer d'un poste (et pas nous imposer!), c'était rassurant et moi, ça me faisait penser à un vrai partenariat pour trouver un poste adéquat.



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour , je crois que ces organismes onem ou forem sont des grosses administrations qui ne sont pas là pour faire du social ,suffit de voir le temps entre le moment ou une demande se fait et la réponse ou le nombre de bureau pour y avoir un document, et on pourrait allonger la liste des "inepsie " en tt genre ou disfonctionnement! ce sont des grosses machines lentes administratives à l'extrême qui ne cherche pas un résultat et ne sont pas soumis a des chiffres , donc qu'il y ait 1 ou 50 pêrsonnes cela n'a pas d 'importance ! mais ce n'est que mon avis ! bon we !



la Louvière
homme 55 ans

Membre depuis le 15/10/2008
9 messages

Posté :



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :



Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Mons
homme 35 ans

Membre depuis le 17/01/2009
1 message

Posté :

bonjour, j'ai une petite question qui concerne surtout bruce vu qu il est dans le domaine mais si d'autre savent m'aider, ce n'es pas plus mal.

J'ai été voir sur le site du forem pour la formation en electromecanique, j'ai vu qu il fallait des prérequis en electricité/mécanique.

Pourriez vous me dire, quels sont les niveaux de ses prerequis n'ayant pas fait de technique mais fait du general en option science 9h ( physique 3h,chimie 3h, biologie 3h) et math 6h.

est ce que c'est prerequis sont surtout theorique ou pratique?

une autres question, est ce que les formation du forem aide vraiment a trouver du travail plus facilement avec un salaire plus décent et +- combien pourrais je esperé gagner en trouvant un travail avec cette formation?

merci d'avance pour vos réponse


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus