Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Régendat Histoire-Géo-Sc humaines



Membre depuis le 31/01/2013
1 message

Posté :

Bonjour,

J'ai 30 ans, et souhaite entreprendre un régendat en histoire-géo-sc humaines. Puis-je avoir vos expériences concernant les hautes écoles bruxelloises mais aussi concernant la matière que j'ai choisit? Je suis particulièrement intéressée par la Haute école Galillée (la plus proche de chez moi). J'appréhende aussi de me retrouver avec des "jeunot" de 18-20 ans...

Et dernière inquiétude: je suis maman seule, et je pense ne pas pouvoir assister à tous les cours. Est-ce un problème de quitter les cours plus tôt? Faut-il absolument faire acte de présence?

J'ai tellement d'interrogations, vos expériences et encouragements sourire sont les bienvenus.

Merci.




Membre depuis le 26/08/2013
4 messages

Posté :

Bonjour,
pour ma part je te déconseille Fransisco Ferrer.
Ils n'apprennent pas vraiment à faire une leçon faut etre vachement autodidacte. Durant les stages il n y a pas vraiment de suivit pour la préparation des leçons. Je sais une chose c'est que tout ceux qui sont partie de Buls vers Galilé NON PAS DU TOUT REGRETTER!



femme 39 ans

Membre depuis le 17/09/2013
12 messages

Posté :

Savez-vous s'il y a beaucoup de débouchés pour les AESI? J'ai aussi 30 ans et je voudrais entreprendre ces études mais les offres que je vois sont souvent des cdd à temps partiel!



Membre depuis le 03/11/2009
84 messages

Posté :

Bonjour,
Suite à une AESI, le professeur peut enseigner dans l'enseignement secondaire général, artistique, technique de transition (3 premières années), dans l'enseignement technique de qualification et dans l'enseignement professionnel (4 premières années) et dans l'enseignement spécial. Il peut travailler comme éducateur ou surveillant ou encore dans le secteur privé (tertiaire), comme formateur au Forem et aux Classes moyennes. Selon l'offre et la demande du secteur, il peut également exercer en enseignement de promotion sociale ou en école primaire.
Les études terminées, une série de spécialisations (en 1 an) sont envisageables : Orthopédagogie, Psychomotricité, Travail Psychosocial en Santé Mentale (en horaire décalé), Sciences et techniques du jeu (en horaire décalé), Intégration des technologies nouvelles au service de l'enseignement, et Médiation.



femme 39 ans

Membre depuis le 17/09/2013
12 messages

Posté :

Quid de la pénurie? A Bruxelles y a-t-il beaucoup de places libres?



Herne
femme 33 ans

Membre depuis le 02/02/2014
5 messages

Posté :

Bonsoir,

Comme cela a été dit plus haut, Buls (Francisco Ferrer ) est très très laxiste . Je n'ai jamais appris à préparer une leçon correcte...
Pour ce qui est de l'option,elle est souvent mal considérée. (pas vraiment "matheux" avec les quelques démarches mathématiques en géographie,encore moins littéraires avec la socio ou l'histoire )

L'EDM,l'histoire et la géo sont rarement enseignées par des régents spécialisés. Ce sont souvent des matières qui comblent l'horaire d'un prof de français. Chose qui change peu à peu car à présent les écoles secondaires sont obligées d'engager des régents avec le titre exact de la matière (cela ne s'applique pas aux places DÉJÀ occupées )

Pour les CDD,les remplacements,c'est une triste réalité. Il est rare d'avoir un horaire complet.

Cela dit ,lorsque l'on est féru de sciences humaines... Il en faut plus pour être démotivé sourire

Pour ma part,j'ai été dégoûtée du manque de considération (des élèves,des parents et des collègues !!).