1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Régendats en 3 ans ou 4 ans



Membre depuis le 18/01/2019
2 messages

Posté :

Bonjour, je suis actuellement en traduction en anglais/allemand à l'ULiège mais voilà, après deux ans à l'université, j'ai la confirmation que je veux faire le régendat en langues germaniques, mon premier but (je voulais faire l'unif pour travailler l'allemand, langue dont je ne connaissais pas un mot).

Cependant, j'ai eu confirmation que le régendat, en 2020, sera en 4 ans, et non plus en 3 ans.

Le problème c'est que moi j'aimerais commencer en 2019. Et donc, ça sera l'ancien régime, en 3 ans.

J'ai peur d'être bloqué ensuite, d'avoir un diplôme "obsolète" et aimerait savoir s'il sera possible de quand même faire une année de plus pour avoir l'équivalent. (et surtout éventuellement, avoir accès au master en 1 an, ce qui fait 5 ans d'étude)

J'ai surtout peur que si c'est possible, après les 3 ans, qu'il faille faire une année passerelle, puis la 4e année, ça fait beaucoup trop long (5 ans pour un régendat...) ?

Je ne sais pas si vous en savez plus. Pour les professeurs en fonction, on leur propose la formation en cours du soir à partir de la rentrée prochaine mais pour les étudiants qui ont commencé leur régendat cette année ou qui commenceront l'année prochaine comme moi, je ne sais pas ce que ça donnera.

Je vous remercie!
David



Membre depuis le 01/03/2019
11 messages

Posté :

Bonjour, j'ai exactement les mêmes inquiétudes que toi. Je ne sais pas trop quoi faire mais je me dis qu'il y'aura des tas de personnes bloquées avec un " diplôme obsolète" alors et qu'ils vont sûrement trouver une solution pas trop contraignante. J'ai cru lire que les professeurs de l'ancien régime ne devraient faire qu'une année de plus (s'ils en ont envie en tout cas) pour être au même niveau que les nouveaux professeurs. À voir... Dans quelle école comptes tu étudier ? Je suis de liège et je me tâte quant au choix de l'école.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus