Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
9
Imprimer      Envoyer à un ami     

Remboursement formation continue



Membre depuis le 05/07/2015
8 messages

Posté :

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

Je cherche désespérément à savoir dans quelle mesure les formations continues sont remboursées pour une psychologue indépendant. J'ai entendu dire que c'était remboursé à 100% mais je ne trouve aucune confirmation...

Ce serait pour ces formations: hypnose, algologie, systémique, psychanalyse,...

Merci beaucoup sourire



femme 43 ans

Membre depuis le 08/03/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,
J'ai reçu de ma comptable une documentation à ce sujet. Je peux vous l'envoyer si vous me transmettez votre mail.

Bien à vous,



Membre depuis le 02/02/2007
8 messages

Posté :

Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur la question mais juste une petite réflexion personnelle, qui, il est vrais ne te fera peut-être pas avancer.

Je ne voix pas qui pourrait rembourser ces formations, généralement cela est fait par l'intermédiaire d'un fond lié au secteur, comme le fond 4S pour l'ISP ou le CEFORA pour le secteur administratif par exemple. Par contre je suppose que ces charges sont complètement déductives point de vue impôts. Bonnes recherches



Membre depuis le 05/07/2015
8 messages

Posté :

Merci pour vos deux réponses! Peut-être que mon amie entendait que c'était déductible des impots et qu'elle a confondu avec un remboursement!

Voici mon adresse e-mail lolalavrai@hotmail.com

Merci encore et bonne soirée sourire



Kraainem
femme 33 ans

Membre depuis le 11/07/2013
1 message

Posté :

Bonjour,

lolo2970, je serai intéressée par ces informations. Mon mail: sandrinereckinger@hotmail.fr

Merci d'avane!



Membre depuis le 10/01/2012
10 messages

Posté :

Bonjour,

les formations sont effectivement totalement "déductibles" (30 ans de métier psychologue-psychothérapeute).
Belle journée à tous!



Membre depuis le 05/07/2015
8 messages

Posté :

Merci beaucoup!



Andrimont
33 ans

Membre depuis le 31/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour Bénédicte3 et lolo2970,

Je suis très intéressée par ces informations également. Pouvez-vous m'envoyer le document par email, svp?
Voici mon adresse email : deborah.bauduin@gmail.com

Un grand merci et bonne continuation sourire



femme

Membre depuis le 18/07/2011
3 messages

Posté :

Bonjour,

Avons nous droit à la déduction fiscale du "minerval" de la formation continue, et ce peu importe notre statut? Indépendant ou salarié?

En effet, en tant qu'employé, si l'employeur n'intervient pas dans les frais de formation, pouvons nous déduire également celle-ci?

Merci d'avance,



Membre depuis le 30/05/2015
4 messages

Posté :

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans cette conversation, mais ces informations me seraient également très utiles. Vous serait-il possible de me les envoyer ou de me donner le lien pour les trouver?

Je vous remercie.