3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Renseignement Educateur A1 et A2



Membre depuis le 14/10/2016
1 message

Posté :

Bonjour à tous et à toutes,
étant nouveau sur le forum je vais tout d'abord me présenter brièvement. Je suis éducateur spécialisé français depuis septembre 2014 (et par conséquent détenteur du diplôme français.). J'exerce dans une foyer accueillant des jeunes filles de 14-18 ans présentant des profils divers (mineures isolées étrangers, victime d'abus , ado suicidaire, délinquance) mais ayant toute été placé par la justice ou par le biais d'un placement administratif.Je participe au projet , rédaction des rapports , médiation etc (comme nous tous)
Voila pour la présentation.

Je pars m'installer à Bruxelles le 08 mai prochain, j'ai donc effectué une demande d'équivalence. Mon diplôme est reconnu niveau Brevet d'Enseignement Supérieur (120 crédits). Cela correspond au niveau A2 d'après ce que j'en ai compris. Quelle différence cela fait il en terme salariale? Sera t il plus complexe d'accéder à l'emploi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Clément.



Membre depuis le 02/03/2017
2 messages

Posté :

Salut sourire
Déjà, il faut savoir qu'au niveau des équivalences, cela prend un temps assez certain.
La grosse différence entre un A1 et un A2, c'est la spécialisation et le coût salarial ( +- 200 euros de diff au min. ) . Il est peut être plus facile dans un premier temps, d'être engagé comme A2 voire A3 dans certaines institutions. Renseigne toi éventuellement pour les aides à l'emploi au niveau du Forem.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.



Membre depuis le 07/12/2017
1 message

Posté :

Bonjour je travaille comme éducateur A2 depuis plus de 8ans et j aimerais devenir A1 je voulais savoir si avec le ancienneté est il possible de devenir Éducateur A1 ?



Membre depuis le 22/02/2018
2 messages

Posté :

bonjour Clement,
comme sachamet l'a dit :au niveau salarial, +/- 200 euros/mois. Pour l'accès à l'emploi, tant que tu es jeune, un A2 t'ouvrira pas mal de portes. Mais si tu te retrouves en recherche d'emploi à partir de 38-40 ans, c'est la galère car tu commences à coûter trop cher à l'employeur.J'en ai 50...et souvent, je râle de voir des postes intéressants,pour lesquels j'ai les compétences mais pas le bon papier (A1).De plus en plus d'établissements l'exigent (comme les maisons de repos,écoles,...). et je pense que ça va continuer dans ce sens. A mon avis,pour envisager l'avenir,un a2 est vraiment short


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus