164
Imprimer      Envoyer à un ami     

Renseignements secrétaire médicale

Page 01 … 03  05  07 … 17



Membre depuis le

Posté :

culture et formation

Je m'étais renseigné pour faire les cours par correspondance avec culture et formation, car cela me paraissait sérieux avec toute la pub qu'il font!!
Tout d'abord après un entretien téléphonique, j'ai recu une plaquette m'expliquant les cours qu'il fallait suivre et surtout le prix qui etait une somme assez importante.Ils m'ont rappelé quelques jours + tard pr avoir une réponse et qd je leur ai dit que c'était trop cher pour moi il m'ont dit qu'on pouvait s'arranger et que pt etre je n'avais pas besoin de passer certaines matières( " j'ai trouvais çà un peu bizarre").
De plus j'ai une copine qui a fait cette formation et cela fait 2 ans qu'elle cherche du travail!!j'ai regardé également sur les sites de recherche d'emploi et les offres concernant les secrétaires médicales ne courrent pas les rues...c'est une filière bouchée..
Dc pour ma part je vais m'orienter vers autre choses...
a+



Membre depuis le

Posté :

Attention ces cours sont des arnaques.

Je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaiteraient suivre ces cours par correspondance memo-didac ou Culture Formation c'est pareil seul le prix diffère, ils vous promettent que vous trouverez du travail facilement avec leur diplôme, mais ce n'est pas vrai. Pour les personnes qui possèdent un graduat, ils trouveront sûrement un travail grâce à leurs diplôme reconnu,et que les cours par correspondance est un plus.
Donc ceux qui n'ont même pas de CESS n'ont aucune chance de trouver un travail grâce à leur diplôme.
Aucune de ces écoles ne délivre un diplôme reconnu.
Le diplôme reconnu de secrétariat médical s'obtient uniquement en graduat.

S'il vous plaît arrêté de rêver.
Ils profitent de la détresse des demandeurs d'emploi.



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Kari

Si ta copine en deux ans elle a pas pu trouver du travail en tant que secrétaire médicale c'est qu'elle a male chercher, car moi j'ai pas encore terminer ma formation et j'ai déjà postuler dans 2 hôpitaux en expliquant que je suis actuellement les cours par correspondance et ils m'ont dit une fois terminer ma formation je pourrais avoir un rdv pour un entretient.

Alors je pense comme même qu'ils ont de l'importance ces cours malgrè que c'est par correspondance, donc je pense qu'il faut pas baisser les bras.

Bonne chance à vous.



Membre depuis le

Posté :

Il faut se battre....

Je sais qu'il faut se battre, personne ne viendra te chercher, il se faut bouger pour trouver du boulot. Je recherche un emploi à mi-temps comme secrétaire et aussi me mettre à compte comme secrétaire médicale. Mais pour arriver là, j'ai dû me battre.

Florence



Membre depuis le

Posté :

memo-didac

bonjour à toutes,

moi comme je l'ai dis plus haut je fais actuellement un graduat en secretariat de direction, avant de la faire je voulais tenter de faire secretaire medical par correspondance, je pense que je vais faire memo-didac en plus,

je m'explique, étant donné que j'aurais déjà un graduat en secretariat ses cours par correspondance seront un plus et je trouverais facilement un boulot, car je veux pouvoir avoir le choix pour plus tard, je vais choisir memo-didac pour le prix, car j'aurai quand même mon graduat, je trouve le prix abusé de culture et formation, des gens sans boulot ne peuvent pas se le permettre...

pour les autres, faut se battre je suis d'accord avec se qu'on disait plus haut, il faut écrire aux hopitaux, et faire des demmarche, ont va pas venir sonner chez vous, ça sera un peu plus compliqué, mais il y a dejà eu des gens qui sont venu témoigner qu'ils avaient trouvés un boulot

coordialement,

Cat



Membre depuis le

Posté :

Des promesses restent des promesses.

J'ai suivi des cours par correspondance chez mémo-didac, j'ai réussi avec 83%, j'ai eu mon diplôme, j'ai postulé, j'ai eu des rdv pour des emplois de secrétaire médicale ainsi que les tests d'admissions. Taper des rapports médicaux avec dictaphone toutes la journée, c'est pas le pied, je pense.
Pour finir toute cette ambiance de stress,n'a aboutit à rien, travailler dans un hôpital c'est bien mais dans quel perspectif.
Actuellement, je travail en tant que secrétaire de direction, juste un titre sans le diplôme officiel. Pas dans un hôpital ou autre mais dans un centre d'hébergement pour handicapées mentaux. Mon travail est purement administratif de fonctionnement, pas de rapport médical.
Le meilleur, c'est qu'il y règne une ambiance formidable et chaleureuse.
Tout çà grâce à ma détermination à travailler
dans un milieu associatif et la rencontre de ce directeur hors du commun pour qui je travaille actuellement.
Il cherchait une A1 et il a engagé une A3, pourquoi ? Je ne sais pas. Par instinct peut-être.
Cette chance je la souhaite à tout ceux qui persévère toujours et encore.
Mon dernier mot sera être passionné c'est peut-être la clé du succès.
BONNE CHANCE A TOUS.



Membre depuis le

Posté :

je me mets a mon compte

J'ai reussi à Mèmo-Didac avec 85%, je fais me mettre à mon compte avec une amie. Et j'aimerais de temps en temps travailler comme hôtesse d'accueil, j'ai aussi un diplôme d'hôtesse reussi avec distinction à Excelsior.



Membre depuis le

Posté :

memo didac

m'ayans inscrit chez memo didac et ayant appris que le diplome n'etait pas valable qui pourrais me dire comment pourrais je casser le contrat sans frais suplementaires car eux ne veulent rien entendre.j'attends une reponse rapide de votre part.je vous remercie beaucoup.sam.
hardrockeuse364@hotmail.com.



Membre depuis le

Posté :

Réponse à Samantha

Ca serai difficile de rompre un contrat car une fois signer ont peut plus reculer en arriére à part ci l'autre personne est d'accord mais je ne pense pas que c'est le cas, je te conseille fortement de continuer à payer jusqu'à la fin du contrat et prochainement réflèchir deux fois avant de prendre une decision.

Bonne chance.



Membre depuis le

Posté :

infos sur culture et formation

Bonjour à toutes,
Je viens de terminer ma formation de secrétaire médico-sociale au sein de Culture et Formation. En effet, je redoutais de commencer cette formation car à 26 ans, il n’est pas facile de se remettre à étudier. Et bien, je ne regrette pas du tout d’avoir suivi cette formation. En effet, les cours sont très bien constitués, très complets. Vous êtes toujours présents en cas de problèmes ou de leçons non comprises. Leur amabilité m’a beaucoup touchée,ce qui n'a pas été toujours le cas lorsque je me suis renseigné aurpès d'autres écoles je tiens à le signaler. De plus, lorsque les devoirs sont corrigés,on est bien informé des erreurs à ne plus commettre et on nous donne des conseils. Il n’y a pas de professeurs d’établissement scolaire public qui en font autant!!!!! C’est pour cela que je tiens à les remercier pour tout. Merci beaucoup pour le soutien qu’ils apportent à leurs élèves et pour les cours qui sont très bien faits.

ET vous savez quoi?
J’ai réussi à trouver un emploi de secrétaire médicale depuis 15 jours, grâce à leurs recommandations à la Clinique des Hêtres dont je fais parti maintenant. Mes missions sont l’accueil des patients de tous les médecins, rédaction de courriers médicaux, encaissements, prises de rendez-vous, accueil téléphonique, classement de documents, saisie informatique et j’en suis très satisfaite....

En attendant vos réactions!!!
bye bye et bon week end


Page 01 … 03  05  07 … 17

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus