3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Réorientation



Membre depuis le 19/09/2018
1 message

Posté :

Bonjour, j'ai obtenu mon cess en juin et je devais donc choisir dans quel domaine m'orienter pour mes études supérieur. Je ne savais pas du tout quoi faire, donc je me suis lancé par dépit en science biomédicale. Malheureusement je me rend compte que je n'aime pas du tout. Et je ne me vois pas rester là dedans. Seulement ma maman est un peu inquiète et veut absolument que je reste à l'école. Mais pour moi, il est trop tôt pour savoir ce que je veux réellement faire comme étude. Je pensais prendre un an pour moi et prendre le temps de réfléchir, car me précipiter ne m'a pas aider. Mais on me dit que c'est une mauvaise idée d'arrêter l'école pendant 1 ans. Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?



femme 30 ans

Membre depuis le 27/11/2014
10 messages

Posté :

Peut-être tenter une année de service citoyen?

http://www.service-citoyen.be/service.html



Membre depuis le 15/02/2018
1 message

Posté :

Bonjour Erin, pourquoi n'irais-tu pas consulter un(e) coach en orientation scolaire?
Tu peux aussi t'adresser aux services du SIEP (Tu sais, ce sont ceux qui organisent les salons sur les études sup). Ils font des suivis individuels. Ça te permettrait d'y voir un peu plus clair.
Bonne chance clien d´œil



Bousval
femme

Membre depuis le 04/03/2015
1 message

Posté :

Bonjour, tu as tout à fait raison de ne pas te précipiter. Le choix des études est très important et ne s'improvise pas. Je te conseille d'entamer des démarches afin de mieux te connaître (tes intérêts, des valeurs, tes compétences) et ensuite explorer le monde des métiers et des études afin d’identifier ce qui te convient le mieux. Il y a différentes options pour te faire accompagner, le SIEP et le coaching en sont deux. Une fois que tu auras trouvé ta voie tu pourras alors mieux définir ce qu'il serait pertinent de faire en attendant la rentrée académique prochaine. Bonne continuation


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus