1
Imprimer      Envoyer à un ami     

réorientation professionnelle



Membre depuis le 16/08/2006
1 message

Posté :

Bonjour, si qqn a de bons conseils à donner... je suis preneuse sourire
J'ai commencé un apprentissage à 16 ans (sur le bon conseil de mes parents...) en bandagisterie, orthèse et prothèse... sans trop savoir à quoi cela m'engageait. J'ai terminé mes 4 ans d'étude mais je n'ai pas suivi les 2 ans de patronnage. J'ai un handicap à la jambe droite qui n'est pas reconnu et j'aimerais réorienter ma carrière professionnelle car j'éprouve de plus en plus de difficulté à faire mon travail et à mener une vie social, tant la fatigue me prend le soir... Je m'endors sans me changer et sans manger bon nombre de fois car je suis trop fatiguée. J'ai un dysfonctionnement cardique mais qui ne m'empêche pas de travailler. Je voudrais reprendre des cours. Je suis intéressée par le stylisme mais je ne peux donner ma démission car je n'aurai droit à aucune aide extérieure et je ne me sens pas le courrage de suivre des cours du soir. Je suis donc dans la panade à moins de gagner au Lotto (encore faudrait-il que je joue)...
Avis...? Merci sourire



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Il y a une école à Bruxelles qui propose le baccalauréat en stylisme.
En ce qui concerne l'organisation de l'horaire des cours, il faut que tu te renseignes pour savoir s'ils sont organisés en journée ou en soirée.
As-tu pensé à prendre un travail à temps partiel pour éviter d'être épuisée?

Voici les coordonnées de l'école:

Ecole de promotion sociale Saint-Luc
Rue d'Irlande, 57
1060 Saint-Gilles
Tél.: 02 537 36 45
E-mai: info@stluc-bruxelles-eps.be
www.stluc-bruxelles-eps.be

Courage.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus