4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Réorientation professionnelle en sage femme



Membre depuis le 09/04/2021
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour une reconversion professionnelle en sage femme. Je me demandais si il y a des étudiantes en sage-femme de l’école Leonard de Vinci - parnasse ISEI qui pourraient me donner leurs avis sur cette école : l’ambiance, les cours, les profs, les stages, etc)
J’ai 2 enfants en bas âge et je me demandais si ces études seraient faisable vue ma situation?

D’avance un tout grand merci pour vos réponses !

Kara



Membre depuis le 28/04/2021
3 messages

Posté :

Bonjour Kara, je suis dans la même situation que toi actuellement...j'ai une petite fille et je me pose aussi la question d'une reconversion professionnelle pour devenir kiné.
Je suis inquiète car je ne sais pas si c'est le bon moment pour me reconvertir et je ne suis pas sûre de mes compétences...
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je trouve ça chouette de pouvoir discuter avec des personnes étant dans la même situation que moi.
Au plaisir d'échanger avec toi pour peut-être avancer ensemble dans cette démarche !



Membre depuis le 29/08/2019
12 messages

Posté :

Bonjour kara,
Moi je suis actuellement en 2ème infirmiers mais je suis entrain de voir pour me réorienter vers hygiéniste dentaire. Je ne sais pas si t’as quel âge, vu que tu es déjà maman, penses aux horaires de boulot, une fois diplômée, vont ils correspondre à ta vie de famille?? Pendant les études, tu pourrais être envoyé en stage en dehors de la ville où tu vis etc. Y a pas mal de petites contraintes, mais ça reste un métier noble. C’est à toi de voir si tu peux faire face à toutes ces aléas... y a toujours moyen, il faut tenter pour te faire ton idée personnelle. Bonne chance!



Membre depuis le 29/08/2019
12 messages

Posté :

Bonjour Coralie,
Je suis aussi dans la même situation que vous, sauf que moi ma fille a 14ans. Je suis déjà dans les études d’infirmière comme je l’ai dit à Kara mais je suis entrain de réfléchir pour me réorienter en hygiéniste bucco-dentaire, ce n’est pas par hasard, j’ai travaillé auparavant comme assistante dentaire donc je connais un peu le domaine mais je voulais essayer infi mais après 2 stages, je me rends compte que ce n’est pas ça etc.
Pour répondre à votre questionnement, il ne faut pas avoir peur de se lancer surtout quand on aime qlqchose. Par rapport à la situation actuelle, le secteur médical et paramédical reste un des secteurs qui continuent à fonctionner malgré tout, kiné est un très bon choix, allez y foncez! Ne vous inquiétez pas pour les compétences, vous y arriverez et vous les aurez, l’essentiel est que vous soyez sure de votre choix.
Bonne chance et courage pour la suite.



Membre depuis le 28/04/2021
3 messages

Posté :

Bonjour Prismar,

Je vous remercie beaucoup pour votre message plein d'enthousiasme.
J'ai toutefois une dernière question, avez-vous déjà pensé à réalisé un bilan de compétences durant votre carrière?
Je suis entrain d'y réfléchir de plus en plus et je me dis que cela serait peut-être une bonne chose pour relancer ma carrière, y voir plus clair dans mes objectifs professionnels etc...
Bonne journée et en espérant une réponse de votre part


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus