Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprendre des Etudes d'Assistante sociale à 48 ans



Bruxelles
femme

Membre depuis le 28/03/2013
6 messages

Posté :

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur un projet. S'il vous paraît fou ou irréaliste dites le moi.

J'ai 48 ans je travaille dans un secteur social depuis 10 ans sur le terrain, je n'ai pas de diplôme en rapport avec mon boulot, j'ai une bonne expérience dans un milieu difficile. Mon boulot ne me plaît plus du tout, j'ai envie de changer.

Il est très difficile de trouver un emploi sans spécialisation et encore plus à le cinquantaine. Donc j'envisage de retourner à l'école d'assistante sociale. Ça m'intéresse depuis toujours.

En sortant j'aurai 51 ans est-ce réaliste ou pas de me lancer dans cette profession à mon âge, j'ai une bonne expérience dans le secteur certes mais je voudrais vraiment l'avis de personnes qui travaille en tant qu'AS ou autres. L'important est que ça m'intéresse mais surtout que je ne perde pas mon temps à faire des études si ce n'est pas pour être engagée vu mon âge. Il est vrai que je travaille avec des collègues de mon âge et des collègues beaucoup plus jeunes et j'apprécie énormément cette diversité.

Je remarque quand même que les AS qui ont commencé jeune change de fonction une fois un certain âge.

Je pourrais me renseigner au boulot mais je voudrais un avis neutre et qui vienne de l'extérieur

Merci d'avance pour vos réponses



Bruxelles
femme

Membre depuis le 28/03/2013
6 messages

Posté :

N'hésitez pas à me dire franchement ce que vous pensez, je peux entendre beaucoup de choses. Mais vraiment il est important pour moi de ne pas me lancer pour rien, on peut avoir des projets, mais vu la période de crise que nous traversons mieux vaut rester les pieds sur terre.



Uccle
femme 45 ans

Membre depuis le 25/03/2013
5 messages

Posté :

Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour reprendre des études.La seule chose que je te conseille c'est de garder ton boulot et de suivre des cours du soir, te mets pas au chômage, ça sera dur, au chômage les études ne sont pas accepter en journée. Et AS est un métier très demandé,je te conseille de te lancer, j'ai connu beaucoup de personnes qui ont repris des études tard et qui ne l'ont pas regretté.Lance toi sourire
Moi même je viens de perdre mon boulot, j'ai 34 ans , 2 enfants, et je compte suivre aussi des études d'AS, il n'est jamais trop tard.



Bruxelles
femme

Membre depuis le 28/03/2013
6 messages

Posté :

Merci pour l'encouragement, les cours du soir ne sont pas possible pour moi, j'ai la chance de travailler mi-temps et de faire de longues journées ce qui fait que je ne devrais pas être absente plus de 5 jours par mois (d'après l'école , les profs sont assez compréhensifs si les absences sont peu nombreuses et justifiées) de plus j'ai une fille de 10 ans et je dois quand même la voir. Le hic c'est surtout pour étudier il ne me reste que les soirées et quelques heures aménagées le weekend (je travaille aussi 1 weekend par mois) et en 1ère année il y a beaucoup de cours théoriques. Je devrais d'ailleur mêtre un autre poste pour avoir des renseignements sur l'école.



Uccle
femme 45 ans

Membre depuis le 25/03/2013
5 messages

Posté :

Tout ce que j'ai a dire malheureusement il faut faire des concessions pour entreprendre des études.c'est pas facile surtout quand on a des enfants mais c'est le seul moyens ça va être dur dur mais prés tu sera contente.Bonne chance.